A quel auteur de sf vivant accorderiez-vous le Nobel ?
Pourquoi ? (Une petite phrase du style de celle que l'on entend pour le Nobel de littérature).
Christopher Priest, pour les vertiges schizophrènes et les sommets littéraires auxquels il convie son lecteur.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Emmanuel Boundzéki Dongala, pour avoir écrit la première nouvelle de sf africaine, parce que personne ne le connait en sf et personne ne l'a lu, qu'il est originaire du congo d'où il a du s'exiler pour des raisons politiques.
Un client parfait ----->[ ]
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
lobo
666
09/10/2009 à 15h16
Greg Egan... Parce qu'il est le meilleur héritier, au temps de la théorie des cordes, d'un genre qui est né avec le sans-fil.
Jekub
942
09/10/2009 à 20h54
Le Nobel en ces contrées...
Mais vous êtes en pleine science-fiction !
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/10/2009 à 11h03
Fhtagn
203
12/10/2009 à 11h50
Voyons, on a déjà vu des auteurs de Science Fiction recevoir le Prix Nobel.
Que faites-vous de Sartre ? Si ses délires philosophiques ne sont pas de la science fiction, alors qu'est-ce ?
"Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
morca
5844
12/10/2009 à 12h09
Est-ce un argument, vu qu'il l'a refusé ^^ ?
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Fhtagn
203
12/10/2009 à 12h50
Il l'a gagné, c'est tout ce qui compte :D
"Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
lobo
666
12/10/2009 à 12h59
J'avais compris qu'on cherchait le Nobel de littérature de SF. Vouloir chercher un auteur de SF pour le Nobel de littérature, ça c'est une autre paire de manches. Egan n'irait pas du tout... De la liste proposée par Paul De Filippo, je ne vois guère que Thomas Pynchon pouvoir avoir un jour le Nobel... Mais il est aussi SF que Herman Hesse. Peut-être Christopher Priest mais je n'y crois pas vraiment... Borges aurait pu l'avoir, et à la limite Ballard...
Fhtagn
203
12/10/2009 à 19h08
Je pencherais pour Richard Matheson père.
Olivier
9824
12/10/2009 à 22h36
Dans la liste, je vois plutôt Delany ou Bradbury.
Qui AMHA le méritent bien plus qu'un Claude Simon.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell