|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/04/2006 à 17h02 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La sf des années 80/90
|
12/04/2006 à 20h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci pour cette vue panoramique :
Ayerdhal, Banks, Baxter, Bear, Brin, Brussolo, Card, Cherryh, Colin, Egan, Eschbach, Evangelisti, Généfort, Gibson, Jablokov, Lehmann, Mc Master Bujold, Powers, Simmons, Steele, Stephenson, Vinge, Wagner, Weber, Williams, Willis, Womack, ça fait déjà du monde...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/04/2006 à 07h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Paul J. McAuley (Féerie), |
| | | | | | |
ici, sur sandrinia IV, nous préférons les nombreux autres romans de McAuley de la période, dont peu sont traduits.
Le cycle Confluence, même si son idée doit pas mal à Farmer et son exécution à de nombreux prédécesseurs (Wolfe par exemple, Vance parfois).
La vague série qui comprend Four hundred billion stars, Eternal light et Of the fall ( Secret harmonies), encore du space opéra plutôt rigoureux avec des personnages (féminins qui plus est !) qui ne sont pas de caricatures. Proche de Banks ou Greenland.
(Orbit, 1991)
(Del Rey, 1989, couverture de Dixon)
Contrairement aux apparences, il s'agit là du même roman, découverte faite une fois le premier (le britannique) acheté (je me rappelle m'être dit : "Super, un McAuley que je n'ai pas !").
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/04/2006 à 08h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | sandrine :
ici, sur sandrinia IV, nous préférons les nombreux autres romans de McAuley de la période, dont peu sont traduits. |
| | | | | | |
Et hop ! Of the fall trouvé et commandé sur amazon.machincom
Yessss!
Je propose un pacte d’amitié entre Sandrinia IV et zomvéria.
La signature donnerait lieu à de grandes réjouissances.
Une place Paul J.McAuley serait inaugurée devant une foule dûment fembotisée.
Une opération de modification génétique de Thierry Breton serait retransmise en holovision live.
Suivrait la projection en onze dimensions des graphes d’ascension du cours des actions amazon depuis l’arrivée de Sandrinia IV dans la confédération des culturessefeux.
(Dans notre univers parallèle, elles remontent, pas comme dans l’univers d’à côté…)
La journée se terminerait dans une orgie totale de haribo gluo verts et roses.
Elle est pas belle, la vie ? ^_^
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/04/2006 à 12h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mise à jour de la liste d'auteurs :
Ayerdhal, Banks, Barbéri, Baxter, Bear, Berthelot, Brin, Brussolo, Bujold, Card, Cherryh, Colin, Dantec, Egan, Eschbach, Evangelisti, Généfort, Gibson, Houssin, Hubert, Jablokov, Jouanne, Lehmann, McAuley, Powers, Simmons, Spinrad, Steele, Stephenson, Sterling,Truong, Vinge, Volodine, Vonarburg, Wagner, Weber, Williams, Willis, Womack, Yarbro.
Ooooh, j'ai oublié Breton..., c'est grave? ;-)
| | | | | | Citation :
sinon on est condamné à lire Gala jusqu’à ce que mort s’ensuive |
| | | | | | |
Les méthodes de torture en application en Zomvéria sont vraiment terrifiantes...:-[
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|