|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 12/01/2008 à 09h52 par Ione |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3097
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La pétition d'Amazon.fr
|
14/01/2008 à 19h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Aie , j'ai essayé avec mon tabouret , ca n'a pas marché .
Oui pour le plan B , dans l'immédiat .
Bénéfice Annexe : faire explorer au PS une dimension supplémentaire dans l'insignifiance. En fait , le présipotent est un grand lecteur de SF . L'homme qui rétrécit est son livre de chevet .
Par contre sur le long et moyen terme , le coup du je fais un référendum , ah ben vous avez pas voté comme il fallait , donc je reviens par la fenêtre avec ma ratification parlementaire , ca peut laisser des traces .
Voire même donner des idées , n'est ce pas ? Parce qu'à ce compte, une élection présidentielle .....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3097
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/01/2008 à 13h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Celle-là , c'est la meilleure .
Comme c'est un sujet intéressant , les nouvelles techno , le livre tout ça , je me renseigne pour être moins bête sur la loi Lang.
Je vais donc sur
http://www.culture.gouv.fr/culture/dll/prix-livre/prix-2.htm#art14
où on explique tout ce qu'il faut savoir sur cette belle loi , et puis c'est quand même le gouvernement qui le dit , alors ils doivent savoir de quoi ils parlent , non ? [ après tout c'est eux qui ont écrit cette loi ]
Et là je trouve ça ( si , si , vrai de vrai )
"
L'envoi franco de port constitue-t-il une remise au sens de l'article 1er ?
La ristourne indirecte que constitue l'envoi franco de port et/ou d'emballage ne peut pas être assimilée à une remise au sens de la loi. Elle consiste en une compression volontaire de leur marge par les détaillants et est autorisée."
( explications de texte de l' ARTICLE 1ER, ALINEA 4)
comme on dit
o 0 ?????
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/06/2003
| |
|
|
|
|
346
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/01/2008 à 21h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moi, j'achète mes bouquins chez mon libraire, parce qu'il est sympa, qu'il aime son boulot et qu'on peut discuter littérature avec lui (y compris lorsqu'il s'agit de SF). Certes, son rayon SF fait peine à voir, mais en général il a l'essentiel de ce qui paraît en Lunes d'encre, A&D, Bragelonne, Folio SF, J'ai lu, Pocket et Rendez-vous ailleurs. Quand il n'a pas un bouquin que je veux, je commande chez lui et en général en quelques jours je le reçois (cinq à six jours), quel que soit l'éditeur. Donc, à peu de choses près, c'est kif kif par rapport à Amazon ou Fnac.com. Pour l'occaz, je vais à Scylla.
En revanche, j'achète mes CD de musique sur le Net, puisque tous les petits disquaires ont disparu et ça me fait chier à un point, vous pouvez pas savoir. Du coup, je n'ai plus le choix et surtout je n'ai plus les conseils souvent fort judicieux de mon disquaire d'antan. Plus question d'aller faire un petit tour au magasin après le boulot, pour écouter un disque ou deux et discuter du dernier album de machin ou du concert de bidule. Fini tout ça, maintenant je dois cliquer avec ma souris et attendre plusieurs jours avant d'écouter ma musique.
Oui, je veux encore avoir le choix, pouvoir feuilleter des bouquins en librairie et discuter avec mon libraire. Alors non, Amazon n'aura pas ma signature et surtout Amazon ne verra jamais l'ombre de ma carte bleue sur son site.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|