Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
35 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

La pétition d'Amazon.fr

Sujet proposé le 12/01/2008 à 09h52 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
tj

3097 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 14/01/2008 à 19h00  
Aie , j'ai essayé avec mon tabouret , ca n'a pas marché .
Oui pour le plan B , dans l'immédiat .
Bénéfice Annexe : faire explorer au PS une dimension supplémentaire dans l'insignifiance. En fait , le présipotent est un grand lecteur de SF . L'homme qui rétrécit est son livre de chevet .
Par contre sur le long et moyen terme , le coup du je fais un référendum , ah ben vous avez pas voté comme il fallait , donc je reviens par la fenêtre avec ma ratification parlementaire , ca peut laisser des traces .
Voire même donner des idées , n'est ce pas ? Parce qu'à ce compte, une élection présidentielle .....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gracie

1857 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 14/01/2008 à 23h02  
Je n'achète jamais du neuf sur internet.
Donc leurs frais de port gratuit je m'en fous.
J'aime bien les gens, donc si c'est neuf je peux le trouver chez mon libraire au même prix et en plus je peux tripoter quelques autres bouquins, en lire un petit bout, pister ce que les autres clients achètent etc. Je me fais plaisir, quoi.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
tj

3097 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 16/01/2008 à 13h26  
Celle-là , c'est la meilleure .
Comme c'est un sujet intéressant , les nouvelles techno , le livre tout ça , je me renseigne pour être moins bête sur la loi Lang.
Je vais donc sur

http://www.culture.gouv.fr/culture/dll/prix-livre/prix-2.htm#art14

où on explique tout ce qu'il faut savoir sur cette belle loi , et puis c'est quand même le gouvernement qui le dit , alors ils doivent savoir de quoi ils parlent , non ? [ après tout c'est eux qui ont écrit cette loi ]

Et là je trouve ça ( si , si , vrai de vrai )

"
L'envoi franco de port constitue-t-il une remise au sens de l'article 1er ?

La ristourne indirecte que constitue l'envoi franco de port et/ou d'emballage ne peut pas être assimilée à une remise au sens de la loi. Elle consiste en une compression volontaire de leur marge par les détaillants et est autorisée."

( explications de texte de l' ARTICLE 1ER, ALINEA 4)

comme on dit
o 0 ?????
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
ARN

40 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 16/01/2008 à 13h41  

tj a écrit :

L'envoi franco de port constitue-t-il une remise au sens de l'article 1er ?

La ristourne indirecte que constitue l'envoi franco de port et/ou d'emballage ne peut pas être assimilée à une remise au sens de la loi. Elle consiste en une compression volontaire de leur marge par les détaillants et est autorisée."

( explications de texte de l' ARTICLE 1ER, ALINEA 4)

comme on dit
o 0 ?????

Et bien voilà, fin de l'histoire.
   Consulter le profil de ARN  Envoyer un message privé à ARN  
Olivier

9604 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 16/01/2008 à 14h00  
Reste à savoir ce qu'en dira l'UE, arbitre ultime en matière de "concurence libre et non faussée".
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

900 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 16/01/2008 à 17h46  
Bien vu tj ! comme quoi, on se demande pourquoi la polémique est si vive alors que les choses sont écrites noir sur blanc... Comme le dit Olivier, on verra bien ce qu'il en ressort au niveau Européen !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
tj

3097 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 16/01/2008 à 21h10  
oui , mais comme dit notre ami LeGaidol, on vit une époque formidable .

Je ne serais donc pas surpris que nos juges tranchent dans un sens complètement opposé aux intentions de notre législateur , même explicitement exprimées ....
dernière édition : 16/01/2008 à 21h10   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
K2R2

346 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 27/01/2008 à 21h33  
Moi, j'achète mes bouquins chez mon libraire, parce qu'il est sympa, qu'il aime son boulot et qu'on peut discuter littérature avec lui (y compris lorsqu'il s'agit de SF). Certes, son rayon SF fait peine à voir, mais en général il a l'essentiel de ce qui paraît en Lunes d'encre, A&D, Bragelonne, Folio SF, J'ai lu, Pocket et Rendez-vous ailleurs. Quand il n'a pas un bouquin que je veux, je commande chez lui et en général en quelques jours je le reçois (cinq à six jours), quel que soit l'éditeur. Donc, à peu de choses près, c'est kif kif par rapport à Amazon ou Fnac.com. Pour l'occaz, je vais à Scylla.

En revanche, j'achète mes CD de musique sur le Net, puisque tous les petits disquaires ont disparu et ça me fait chier à un point, vous pouvez pas savoir. Du coup, je n'ai plus le choix et surtout je n'ai plus les conseils souvent fort judicieux de mon disquaire d'antan. Plus question d'aller faire un petit tour au magasin après le boulot, pour écouter un disque ou deux et discuter du dernier album de machin ou du concert de bidule. Fini tout ça, maintenant je dois cliquer avec ma souris et attendre plusieurs jours avant d'écouter ma musique.

Oui, je veux encore avoir le choix, pouvoir feuilleter des bouquins en librairie et discuter avec mon libraire. Alors non, Amazon n'aura pas ma signature et surtout Amazon ne verra jamais l'ombre de ma carte bleue sur son site.

Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
tj

3097 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 28/01/2008 à 00h25  

Citation :

Bien vu tj ! comme quoi, on se demande pourquoi la polémique est si vive alors que les choses sont écrites noir sur blanc... Comme le dit Olivier, on verra bien ce qu'il en ressort au niveau Européen !

En continuant à creuser sur le sujet , à priori cette interpretation n'est plus valable car rendue caduque par de nouvelles lois .

Mon pronostic : au niveau français , Amazon risque d'être débouté de A à Z .
Au niveau européen , il risque dêtre débouté de tout ce qui concerne les livres édités en france .
Par contre , pour les importations , il risque d'avoir gain de cause , peut-être même de faire remettre en cause la partie de la loi lang qui traite des importations de livre .
dernière édition : 28/01/2008 à 01h24   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : La pétition d'Amazon.fr 28/01/2008 à 07h09  
Je trouve que certains d'entre vous tiennent des propos gauchisants voire à tendance démocratique. Si on vous avait appris l'économie objectivement et non dans un esprit anti-bizness comme dans les lycées marxistes dont vous sortez, vous ne parleriez pas ainsi, malotrus... !!!

Je vais demander à notre webmestre de fournir vos ip au ministère...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire