Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Juillet au ciné


  Sujet proposé le 02/07/2008 à 19h56 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Juillet au ciné 24/07/2008 à 22h04  
Vu Hulk, que j'ai trouvé extrêmement mauvais :-(

C'est assez ahurissant la manière dont chaque élément charnière de l'histoire est escamoté via une facilité scénaristique ou une mise en scène fuyante : la naissance de Hulk, remixée-expédiée durant le générique, les retrouvailles Banner-Ross, tombant comme des cheveux sur la soupe, les premières apparitions de Hulk (hors générique) et de l'Abomination, d'abord montrées de (très) loin...

Comme l'impression que réalisateur/scénariste/producteurs voulaient à chaque instant, dans le récit et dans l'image, éviter d'atteindre à la moindre intensité; ce qui ne rend même pas le film satisfaisant sur le plan "bourrin", ne fait pas décoller des effets spéciaux somme toute corrects (dans les limites du numérique) ni des personnages falots (même si Norton, bien que loin de ses meilleurs rôles, ne démérite pas)...

Plus les incohérences, que Gutboy a commencé à évoquer...

Je l'aurais assurément classer en GDC filmique si Bull n'opposait pas d'ores et déjà son véto ^^


PS : et, en malus, j'eus droit à la bande-annonce boum-boum de Babylon A. D., avec un Vin Diesel qui pour l'occasion a changé de doubleur et "gagné" un accent ridicule façon teuci, wesh, wesh...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Juillet au ciné 24/07/2008 à 22h23  
Euh je commence à me sentir un peu seul...

Jim : tu connaissais le Comics ?

Si oui, est-ce que tu l'appréciais ?

Et si oui (encore), sur quels critères.



De mon côté, je sais je me répète, j'ai retrouvé la même impression qu'avec le support BD.

Rappel :

Hulk est grand. Hulk est fort. C'est très très risqué d'embêter Hulk.
Plus Hulk il est en colère, plus il est fort. Personne n'est aussi fort que Hulk.

Si vous allez voir le film, sachez que le scénario, ben c'est ça...



Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Juillet au ciné 25/07/2008 à 08h43  
ET Hulk c'est géant vert.... pompompom...
bon, avec vos deux avis contradictoires, y a pas, on va être obligé d'aller voir.
Soit dit en passant, vu deux critiques dans des mags aux antipodes l'une de l'autre et reprenant vos arguments.

Jess

   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Juillet au ciné 25/07/2008 à 11h00  
Bull: je conseille Iron-Man. Un peu long à la mise en place. Comme je l'ai dit, un méchant qui me déçoit mais ce n'était pas le cas des gens avec qui j'étais (mélange d'adultes fan de comicset d'adulte non fan de comics, d'ados fans et non fans). Pas mal d'humour. Bonne adaptation.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Juillet au ciné 25/07/2008 à 11h05  

Jim :

la naissance de Hulk, remixée-expédiée durant le générique

Ca, par contre, j'ai aprécié. Tout le monde connait l'accident, il y a déjà eu un film Hulk. Le parti-pris de placer ça dans le générique et de reprendre le nouveau Hulk là ou le précédent s'était arrêté m'a bien plus.
Sinon les acteurs sont absolument excellents excepté Liv Tyler. J'avais déjà remarqué ça dans LOTR et Armageddon: cette femme n'a aucune personnalité, aucune expression de visage. C'est une très belle icône mais quand elle bouge elle n'a aucune présence à l'écran.

En plus je viens d'apprendre que je travaille avec des mécréants: mon collègue de travail va aller voir Hulk samedi, en me précisant que le premier Hulk était une daube - ce sont ses mots.
Il fait moins le fier mon collègue maintenant qu'il n'a plus d'oeil gauche.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 25/07/2008 à 11h09   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Juillet au ciné 25/07/2008 à 11h45  

Gutboy :

Ca, par contre, j'ai aprécié. Tout le monde connait l'accident, il y a déjà eu un film Hulk. Le parti-pris de placer ça dans le générique et de reprendre le nouveau Hulk là ou le précédent s'était arrêté m'a bien plus.


Spiderman 2 faisait déjà la même chose dans son générique. Du coup, l'idée du résumé dans l'intro est plus si original. En même temps, j'ai pas encore vu ce second Hulk donc je le juge pas.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Juillet au ciné 25/07/2008 à 12h50  
Pas accès à ta page depuis le boulot. Les planches du génériques de SM2 sont d'Alex Ross.
Ce mec est un grand dessinateur. Lisez Kingdom Come.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Juillet au ciné 27/07/2008 à 17h47  
Un pote m'a bigo hier et me dit : si tu veux voir quand même indiana Jones, il passe encore là-bas...
Bon, j'ai pas dit non.

Oui, bon, bin, j'ai pas trouvé ça au point que certains jugeaient, mais pire que ce que d'autres disaient...
Par contre les bandes annonces d'avant film mis avec, ça fait un peu froid dans le dos pour le heu... "l'art cinématographique"...

J'aime bien arriver après la bataille ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/07/2008 à 17h48   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Juillet au ciné 27/07/2008 à 18h38  
- Valse avec Bachir. Très bon film (seul bémol : l'irruption d'images réelles à la fin)
- Wall-E. Très agréable moment, mon fil a apprécié. Ils sont forts chez Pixar quand même !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Juillet au ciné 29/07/2008 à 18h18  
Vu Voyage au centre de la Terre. Si ce n'était en 3D, ça n'aurait aucun intérêt. L'avis sur mon blog.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire