Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Juillet au ciné


  Sujet proposé le 02/07/2008 à 19h56 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Juillet au ciné 11/07/2008 à 17h51  
J'avais bien aimé le premier Hulk, moi : la modernisation du thème m'avait semblé intéressante ou en tous cas originale...

Quoi qu'il en soit, je tâcherais de ne pas manquer cette nouvelle mouture
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Juillet au ciné 12/07/2008 à 09h22  
enfin vu Phenomenes.
très bien sur le plan fantastique, déstabilisation etc...
Des scènes un peu gore qu'on aurait pu suggérer plutôt que montrer...



   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Juillet au ciné 14/07/2008 à 19h53  
Vu Diary of the dead de George Romero

Un peu de mal à rentrer dans le film mais, au final, beaucoup apprécié.
Un road-movie hybride entre retour aux sources (le départ d’une épidémie, des acteurs inconnus…) et nouvelles réflexions (l’omniprésence de l’image…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Juillet au ciné 16/07/2008 à 18h55  
Hancock. Pas la peine de se déplacer pour aller le voir, sauf les abonnés ou si vous vous faîtes vraiment ch***.
Le début est potable et après ça tombe dans les bons sentiments du film de super-héros à deux balles. Le tout avec un scénario qui tient sur un post-it.
dernière édition : 16/07/2008 à 18h55   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Juillet au ciné 17/07/2008 à 11h34  
En même temps, et d'après ce que je sais du sujet, je crois que ça se veut une sorte de parodie du genre...

Sinon, revus hier soir Pulp Fiction et Hackers : si on ne présente plus le premier, je ne peux que vous conseiller chaudement le second qui est un portrait à la fois crédible et fidéle (assez, en tous cas...) du milieu des hackers
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Mathieu

Inscrit le :
19/05/2008
26 messages
RE : Juillet au ciné 17/07/2008 à 16h00  
vu Brazil pour la première fois hier
whoua c'est tout simplement excellent
l'histoire, la mise en scène, l'univers visuel ..tout est fascinant bien que le système totalitaire décrit par le film soit un peu effrayant
   Consulter le profil de Mathieu  Envoyer un message privé à Mathieu  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Juillet au ciné 17/07/2008 à 16h58  

"Mathieu" :

tout est fascinant bien que le système totalitaire décrit par le film soit un peu effrayant

C'est un peu le but recherché, non ?
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Mathieu

Inscrit le :
19/05/2008
26 messages
RE : Juillet au ciné 17/07/2008 à 19h04  
Stéphane-> bien-sûr, mais c'est toujours dérangeant de voir une société où l'individu n'existe pas et où il n'y a pas de place pour les rêves.
Au moins ça fait réfléchir...
   Consulter le profil de Mathieu  Envoyer un message privé à Mathieu  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Juillet au ciné 18/07/2008 à 08h35  
vu les chroniques de Riddick en dvd (prêté ouf)
présenté sur la jaquette comme le summum de la sf, j'ai surtout passé mon temps à me demander si Vin Diesel avait des fans car franchement, qu'il est mauvais cet acteur. Des muscles, des combats, mais aucune dérision comme Arnold dans total recall. Et aucune ombre d'une esquisse de début de réflexion du personnage...
ET le film, !!!!
une foultitude d'effets spéciaux, une histoire qui promettait et au final, rien...
Ah si Riddick échappe au soleil dévastateur d'une planète en s'aspergeant d'un peu d'eau !!!
je propose donc de monter une parodie...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Juillet au ciné 18/07/2008 à 11h07  

Citation :

je propose donc de monter une parodie...


Les gros niquent de Riddick-cul ? :D

J'avais bien aimé l'aspect visuel de ce film en particulier le style un peu gothisant des Necromongers qui m'évoquait l'univers crépusculaire de Warhammer 40 000 AD.
En tout cas c'est bien meilleur que la préquelle Pitch Black qui est une espèce de Alien (le 2) du pauvre :(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 3 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire