Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
65 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juillet au ciné

Sujet proposé le 02/07/2008 à 19h56 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Stephane

324 messages
RE : Juillet au ciné 18/07/2008 à 12h06  
Je me vois obligé de ne pas être d'accord avec toi. Pitch Black est très bien et les Chroniques de Riddick est une bouse.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Nostromo

1019 messages
RE : Juillet au ciné 18/07/2008 à 12h13  
Je me vois obligé de plussoyer l'intervention de Stephane.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Bull

1658 messages
RE : Juillet au ciné 18/07/2008 à 13h10  
Je me vois obligé de plussoyé Nostromo.

J'avais "crû" l'ambiance et l'atmosphère de pitch black. Le deuxième m'a laissé de marbre.
Pire, je l'ai trouvé sans queue ni tête, alors que le matereil de base était pourtant très correct (lire la novellisation pour ceux qui ont du temps de lecture de disponible, comme le Bull de cette époque qui avait de longues lonnngues gardes...)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 18/07/2008 à 13h12   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Juillet au ciné 18/07/2008 à 20h07  
Je me vois obligé de plussoyer sur mes 3 précédents et estimés collègues.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
cabalo

125 messages
RE : Juillet au ciné 21/07/2008 à 18h39  
Vu phénomènes ,hier... Bof , ça casse pas des briques, malgré une mise en scène toujours aussi soignée et une atmosphère toujours aussi bien entretenue, ça reste un peu trop naïf à mon goût.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Gutboy

1268 messages
RE : Juillet au ciné 22/07/2008 à 00h29  
Je suis plongé dans la nouvelle saison de Doctor Who. C'est vraiment excellent.
Gutboy

1268 messages
RE : Juillet au ciné 23/07/2008 à 21h45  
Vu HULK.
Bourrin.
Si vous ne l'avez pas encore fait, ne regardez pas le trailer: TOUT est dedans, fin comprise. Une adaptation sans âme pour ceux qui ne sont pas encore rassasié des films où ça casse tout juste pour tout casser.
Premiere demi-heure: course poursuite, violons, course poursuite, violons. Après, bourrin.
Le méchant me déçoit, comme il m'avait déçu dans Iron-Man. Dans IM le mechant est un autre IM, dans Hulk le méchant est un autre Hulk. Hum.
Mention super spéciale aux liens de contrainte en cuir sur les civières (je ne sais pas comment ça s'appelle) dans les campus américains: le Hulk déchire des voitures en deux à mains nues, mais le lien de poignet en cuir le retient. Fort. Tres fort.
J'ai bien aimé aussi le moment où les héros se débarrassent des cartes de crédit et n'ont plus que 40 dollars. Une minute après on se rend compte qu'il ont acheté un appareil photo numérique qui ne sert qu'à prendre une unique photo portrait touristique. Pas con, j'y aurais pas pensé dans leur situation.
Bull

1658 messages
RE : Juillet au ciné 24/07/2008 à 20h35  
Gutboy : tu es desépérant !

Le seul point que je veux bien t'accorder, c'est qu'en allant voir Hulk, oui je veux voir un film "bourrin" ...

Edit : en lisant le comics aussi d'ailleurs...

Enfin quoi, c'est Hulk pas Cendrillon, non ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 24/07/2008 à 20h36   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Juillet au ciné 24/07/2008 à 21h13  
Les deux minutes de la fin m'ont fait saliver. Beaucoup saliver.
Avec un peu de chance c'est pas de l'esbrouffe et Marvel construit vraiment son empire de superheros au cinema. Je dois dire que j'en serai le premier heureux
Bull

1658 messages
RE : Juillet au ciné 24/07/2008 à 21h31  
Tu conseilles Iron Man ?
J'ai lu la novellisation en avion il y a quelques mois (avant la sortie du film) et j'ai essayé de voir le film sur ordinateur mais je n'ai tenu que 5 minutes.

Je persévère ?
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 4 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire