|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/07/2008 à 19h56 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5916
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Juillet au ciné
|
02/08/2008 à 18h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bull :
Jim : tu connaissais le Comics ? |
| | | | | | |
Non, pas lu.
J'ai peu de lectures de comics à mon actif (quelques Mignola, un peu de Miller, un rien de Moore... et sans doute bientôt du Corben, suite au lobbying massif du sieur morca dans les chroniques BD)
Et, en fait, avec le recul, je pardonnerais (presque) au film ses facilités de scénario, sachant que j'allais voir un divertissement d'action tout public.
Ce qui ne passe toujours pas, c'est le manque de dynamisme de la mise en scène. L'image que tu nous montres dégage dix fois plus d'énergie que n'importe quel plan de ce long-métrage.
| | | | | | Citation :
J'aime beaucoup Eric BANA (HECTOR!!!) mais je trouve qu'Edward NORTON est un acteur fantastique, et est plus crédible en Bruce Banner |
| | | | | | |
Bonjour, gogodon!
+1 sur l'Hector de Bana, incarnation intense et digne du héros troyen (je ne dirais pas, du tout, autant de bien du film dans son ensemble...) et, à y être, +1 sur Norton, pour la plupart de ses films.
| | | | | | Maralan :
l'acteur qui joue "Alfred" |
| | | | | | |
... l'excellent Michael Caine, formidable second rôle ces dernières années, dans des genres que nous apprécions ( Le prestige, Les fils de l'homme...)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 02/08/2008 à 19h16
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/03/2006
| |
|
|
|
|
717
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/08/2008 à 22h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
effectivement de Miller cette très jubilatoire baffe !
suite à votre polémique, j'ai vu Hulk 1 qui a vraiment du charme et une mise en scène remarquable ; très intelligente utilisation du découpage en cases de l'écran, c'est vraiment une superbe référence à la bande dessinée. Je me repasse la scène où Banner est emmené en hélico dans sa cellule de la base souterraine ; génial !
mais la marionnette numérique est assez foireuse...
si je peux me permettre, je suis pas trop d'accord avec Bull sur le comics Hulk, qui est certes bourrin, mais explore aussi cette ambiguité Jekyll/Hyde et la fable de la bête aux abois, très bien montré par le premier film. J'aimerais bien lire ce qu'un CORBEN justement en a fait
Et puis un film où Hulk combat un caniche ne peut pas être raté !
+ 1 avec Jim pour Norton et l'admirable Mikael Caine
|
|
| |
|
 tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/08/2008 à 14h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | fabieng :
J'aimerais bien lire ce qu'un CORBEN justement en a fait |
| | | | | | |
Moi aussi, tiens... 0_0
Sinon, j'ai vu la BA du dernier X-Files hier après-midi et, effectivement, ça ne m'a pas donné envie du tout...
Ceci étant dit, je n'ai jamais été un grand fan de la série non plus...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/08/2008 à 12h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, c'est vrai, j'ai emmené ma fille au cinoch. Oui, elle a voulu voir "Voyage au centre de la terre". Non, je n'ai pas refusé. Oui, c'est de la merde...
Mon dieu !
Heureusement qu'on a des dvd, et qu'on a regardé "Fenêtre sur cour"...
(Morca qui croise les doigts pour que la connexion tienne)
Ah, zut, on est en août...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|