Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Juillet au ciné


  Sujet proposé le 02/07/2008 à 19h56 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
gogodon

Inscrit le :
31/07/2008
1 messages
RE : Juillet au ciné 31/07/2008 à 12h16  
Ai vu HULK hier AM (on était 5 dans la salle)
J'aime beaucpup Eric BANA (HECTOR!!!) mais le trouve qu'Edward NORTON est un acteur fantastique, est est plus crédible en Bruce Banner
Liv Tyler (Arwen) et mimi comme tout mais franchement rendez nous Jennifer Connely
Cette adaptation est très fidèle à l'esprit de la BD, plus "destruction masive" que celle d'Ang Lee (trop cérébrale pour un MARVEL, cela reste de la BD après tout même si un peyu de profondeur aux personnages ne peut nuire)
Je me suis senti en plein dans l'univers MARVEL car cela reste très fun et jubilatoire sur la fin
Vivement le AVENGERS
   Consulter le profil de gogodon  Envoyer un message privé à gogodon  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Juillet au ciné 31/07/2008 à 15h57  
Ouf je me sens mois seul.

Et bienvenue, au fait !
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
RORCHACH

Inscrit le :
31/07/2008
40 messages
RE : Juillet au ciné 01/08/2008 à 14h22  
Hanckok
On est très surpis par la liberté de ton pour une telle production, mais elle semble nu per rentrer dans le rang sur la 2ème partie du film
J'ai bien aimé la 1ère partie
   Consulter le profil de RORCHACH  Envoyer un message privé à RORCHACH  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Juillet au ciné 02/08/2008 à 09h40  
vu X files, un très bon épisode, mais pas le film que l'on pouvait attendre au bout de cette longue absence.
Dommage.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Juillet au ciné 02/08/2008 à 12h11  

KAAN :

vu X files, un très bon épisode


Episodes qui repassent durant l'été sur Paris Première. Sinon, le film : à réserver aux anciens addicts ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Juillet au ciné 02/08/2008 à 16h53  

Citation :

à réserver aux anciens addicts

Oui. Et ils trouveront quand même ça pas top.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Juillet au ciné 02/08/2008 à 18h54  

Bull :

Jim : tu connaissais le Comics ?

Non, pas lu.
J'ai peu de lectures de comics à mon actif (quelques Mignola, un peu de Miller, un rien de Moore... et sans doute bientôt du Corben, suite au lobbying massif du sieur morca dans les chroniques BD)

Et, en fait, avec le recul, je pardonnerais (presque) au film ses facilités de scénario, sachant que j'allais voir un divertissement d'action tout public.
Ce qui ne passe toujours pas, c'est le manque de dynamisme de la mise en scène. L'image que tu nous montres dégage dix fois plus d'énergie que n'importe quel plan de ce long-métrage.


Citation :

J'aime beaucoup Eric BANA (HECTOR!!!) mais je trouve qu'Edward NORTON est un acteur fantastique, et est plus crédible en Bruce Banner

Bonjour, gogodon!

+1 sur l'Hector de Bana, incarnation intense et digne du héros troyen (je ne dirais pas, du tout, autant de bien du film dans son ensemble...) et, à y être, +1 sur Norton, pour la plupart de ses films.


Maralan :

l'acteur qui joue "Alfred"

... l'excellent Michael Caine, formidable second rôle ces dernières années, dans des genres que nous apprécions (Le prestige, Les fils de l'homme...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/08/2008 à 19h16   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Juillet au ciné 02/08/2008 à 22h12  


effectivement de Miller cette très jubilatoire baffe !

suite à votre polémique, j'ai vu Hulk 1 qui a vraiment du charme et une mise en scène remarquable ; très intelligente utilisation du découpage en cases de l'écran, c'est vraiment une superbe référence à la bande dessinée. Je me repasse la scène où Banner est emmené en hélico dans sa cellule de la base souterraine ; génial !

mais la marionnette numérique est assez foireuse...

si je peux me permettre, je suis pas trop d'accord avec Bull sur le comics Hulk, qui est certes bourrin, mais explore aussi cette ambiguité Jekyll/Hyde et la fable de la bête aux abois, très bien montré par le premier film. J'aimerais bien lire ce qu'un CORBEN justement en a fait

Et puis un film où Hulk combat un caniche ne peut pas être raté !

+ 1 avec Jim pour Norton et l'admirable Mikael Caine
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Juillet au ciné 03/08/2008 à 14h16  

fabieng :

J'aimerais bien lire ce qu'un CORBEN justement en a fait

Moi aussi, tiens... 0_0

Sinon, j'ai vu la BA du dernier X-Files hier après-midi et, effectivement, ça ne m'a pas donné envie du tout...

Ceci étant dit, je n'ai jamais été un grand fan de la série non plus...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Juillet au ciné 04/08/2008 à 12h16  
Oui, c'est vrai, j'ai emmené ma fille au cinoch. Oui, elle a voulu voir "Voyage au centre de la terre". Non, je n'ai pas refusé. Oui, c'est de la merde...

Mon dieu !


Heureusement qu'on a des dvd, et qu'on a regardé "Fenêtre sur cour"...
(Morca qui croise les doigts pour que la connexion tienne)


Ah, zut, on est en août...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire