Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Je recherche (toujours) un livre de SF

Sujet proposé le 18/03/2007 à 23h07 par christian
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12  13     
morca

5844 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 24/03/2007 à 10h39  
oké, je m'excuse mais y'a des trucs que perso je n'entends pas comme les autres, alors, je le dis, même si j'outrepasse un peu ce que ma position me permet :

1. Les cadex : Je suis étonné... J'y ai participé au début, là, je n'ai plus le temps. Mais, bon sang, pour moi, c'était un jeu, un amusement, bon sang... ! Personnellement (<-- j'insiste), je ne me suis jamais dit que quelqu'un allait vraiment lire, ou que ça revêtait une importance telle... Moi je comprends que ça n'intéresse pas forcément grand monde, c'est un jeu non?, ça intéresse les joueurs en premier lieu. Je comprends pas. Et perso, un amusement qui me procurerai de la douleur, je changerais d'optique...
Par exemple, dans les soirées alcoolisées, j'essaie de ne plus tomber dans le coma ;))) (bon, non, d'accord, j'essaie de ne plus vomir).
Mais bon, AMA, chacun voit ça comme il veut...

2.
Citation :

qu'on retrouvera cette ambiance mais en postant des messages menant à ce genre d'ambiance...

Blade, je suis d'accord, l'ambiance d'un forum se dégageant des échanges des participants. Mais attention au : "menant à ce genre d'ambiance". Personne n'a empêché quiconque de déconner, mais personne n'a à vouloir que les autres si collent. Y'a des "déconneurs" et des gens "sérieux" (même si l'opposition est exagérée). Déconner quand on le sent c'est bien. Faire de la déconnade stratégique pour influer sur l'ambiance du forum, bof, je trouve. Soyons plus "naturels" que diable... !

3. Dans la lignée : c'est un forum sf, ici. Son premier but est donc de parler de sf. Après, certains y trouvent un lieu de camaraderie épistolaire. Je ne voudrais pas inverser l'ordre des priorités. Si certains usent du forum pour rompre des solitudes, ou pour s'asseoir narcissiquement, ou que sais-je d'autre, ma foi, ça peut arriver, ça m'est arrivé par moment, mais je ne peux que leur conseiller d'y ajouter une analyse freudienne ou lacanienne. Ce n'est pas une insulte, j'y suis passé, c'est très enrichissant. Et tout le monde est débordé par les symptômes. C'est normal aussi. Mais bon, là, on est sur un objet commun, alors, un peu d'attention.

4. Ce forum me semble toujours tenir sans modérateur. Je ne suis sûrement pas le seul à espérer que cela perdure. La seule personne qui n'ait pas pu se plier à la discipline de la gestion des affects ou des pulsions (un libertarien) a été exclue de longue date. Jusqu'ici, pour moi, tout allait toujours dans ce sens.
Bon, bin, repartons dans ce sens... et hop...
Mais bon, AMA, chacun voit ça comme il veut... et si j'ai dit des conneries, je m'en excuse encore...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/03/2007 à 10h46   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

2479 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 24/03/2007 à 18h44  

Citation :

. Déconner quand on le sent c'est bien. Faire de la déconnade stratégique pour influer sur l'ambiance du forum, bof, je trouve. Soyons plus "naturels" que diable... !

Mais je ne cherchais absolument pas à influencer le cours de l'histoire csfienne.. :)
Je regrettais simplement l'atmosphère de 2005... 2007 est différente, à moi de m'y adapter... Sur ce le problème est quasiment clos donc je propose de déplacer ce thread en page 40 de la liste...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
christian

56 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 25/03/2007 à 00h21  
de CHRISTIAN :

j'en ai marre de vos rivalités entre sites de SF.

merci de rpondre à ma question de SF et QUE à ma question.

Les débats sur la valeur des sites peuvent se faire ailleurs.

merci à tous les amateurs d' ANTICIPATION ( on dirait de SF aujourd' hui)

CHRISTIAN qui vous aime tous.
Signature de christian LIBERTE
   Consulter le profil de christian  Envoyer un message privé à christian  
morca

5844 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 25/03/2007 à 00h57  
rôôôôô !!!!

Encore un up !!!!

Christian, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil qui s'appellera :
JE CHERCHE ENCORE ET TOUJOURS UN LIVRE DE SF....

ouarf !

Non, sans dec, visiblement, on dirait que personne ne trouve. Ca arrive.
Perso, j'ai visé ton mail, alors, si un jour je tombe dessus...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 25/03/2007 à 05h22  
En tous cas, c'est un acharné, ce gars : 3 PMs il m'a envoyé, et tous avec un seul mot, "non", dont 1 avec un point d'exclamation...

Je lui ai demandé des précisions, évidement =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bladerunner

2479 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 25/03/2007 à 16h29  
Et moi il m'a dit que c'est un acharné et qu'il m'aime... Il est strange ce type...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gui

2910 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 25/03/2007 à 23h30  
En tous cas, il a pas l'air méchant : c'est déjà ça
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 25/03/2007 à 23h35  
Un membre du Culture SF qui met papy Alfred Elton en n°1 dans son profil ne peut qu'être pétri de qualités...

:-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 26/03/2007 à 02h39  

Citation :

Et moi il m'a dit que c'est un acharné et qu'il m'aime...

C'est pas vrai, parce que c'est à moi qu'il a filé son numéro de téléphone... :P

Ceci dit, christian, je compte pas l'utiliser, sans vouloir te vexer.
dernière édition : 26/03/2007 à 02h41   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
batman

43 messages
RE : Je recherche (toujours) un livre de SF 26/03/2007 à 09h29  
En tout cas, Christian est patient...
Et la patience finit toujours par être récompensée.

Sacré christian.rambaud@hotmail.fr

Consulter le profil de batman  Envoyer un message privé à batman  
   Répondre  |   page 9 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire