oké, je m'excuse mais y'a des trucs que perso je n'entends pas comme les autres, alors, je le dis, même si j'outrepasse un peu ce que ma position me permet :
1. Les cadex : Je suis étonné... J'y ai participé au début, là, je n'ai plus le temps. Mais, bon sang, pour moi, c'était un jeu, un amusement, bon sang... ! Personnellement (<-- j'insiste), je ne me suis jamais dit que quelqu'un allait vraiment lire, ou que ça revêtait une importance telle... Moi je comprends que ça n'intéresse pas forcément grand monde, c'est un jeu non?, ça intéresse les joueurs en premier lieu. Je comprends pas. Et perso, un amusement qui me procurerai de la douleur, je changerais d'optique...
Par exemple, dans les soirées alcoolisées, j'essaie de ne plus tomber dans le coma ;))) (bon, non, d'accord, j'essaie de ne plus vomir).
Mais bon, AMA, chacun voit ça comme il veut...
2.
| | | |
| | Citation :
qu'on retrouvera cette ambiance mais en postant des messages menant à ce genre d'ambiance... |
| | |
| | | |
Blade, je suis d'accord, l'ambiance d'un forum se dégageant des échanges des participants. Mais attention au : "menant à ce genre d'ambiance". Personne n'a empêché quiconque de déconner, mais personne n'a à vouloir que les autres si collent. Y'a des "déconneurs" et des gens "sérieux" (même si l'opposition est exagérée). Déconner quand on le sent c'est bien. Faire de la déconnade stratégique pour influer sur l'ambiance du forum, bof, je trouve. Soyons plus "naturels" que diable... !
3. Dans la lignée : c'est un forum sf, ici. Son premier but est donc de parler de sf. Après, certains y trouvent un lieu de camaraderie épistolaire. Je ne voudrais pas inverser l'ordre des priorités. Si certains usent du forum pour rompre des solitudes, ou pour s'asseoir narcissiquement, ou que sais-je d'autre, ma foi, ça peut arriver, ça m'est arrivé par moment, mais je ne peux que leur conseiller d'y ajouter une analyse freudienne ou lacanienne. Ce n'est pas une insulte, j'y suis passé, c'est très enrichissant. Et tout le monde est débordé par les symptômes. C'est normal aussi. Mais bon, là, on est sur un objet commun, alors, un peu d'attention.
4. Ce forum me semble toujours tenir sans modérateur. Je ne suis sûrement pas le seul à espérer que cela perdure. La seule personne qui n'ait pas pu se plier à la discipline de la gestion des affects ou des pulsions (un libertarien) a été exclue de longue date. Jusqu'ici, pour moi, tout allait toujours dans ce sens.
Bon, bin, repartons dans ce sens... et hop...
Mais bon, AMA, chacun voit ça comme il veut... et si j'ai dit des conneries, je m'en excuse encore...