Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur?


  Sujet proposé le 27/02/2016 à 20h02 par lulujoy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 13/03/2016 à 21h05  

scifictif :

Jamais lu ni l'intention de.
(ma minute obtuse, pardon)


J'ai le même type de blocage avec andrevon
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 13/03/2016 à 21h07   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 14/03/2016 à 00h03  
Andrevon je comprends déjà plus ....
sinon pour les accrocs purs et durs il y a la Dune Encyclopedia!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 15/03/2016 à 20h00  
Tout est fichu !
Demain, 16 mars 2016, l'émission Ping Pong (France culture, à partir de 19 heures) parlerait du film Dune.
Si mes oreilles ne m'ont pas leurée.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 16/03/2016 à 17h36  


Si vous n'arrêtez pas de dire du mal de Dune, je viens vous péter la gueule avec mes potes en distille.
(Putain, l'oreillette m'irrite le nez)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lulujoy

Inscrit le :
16/02/2016
58 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 16/03/2016 à 18h41  
J'ai failli atteindre le point Godwin, mais je me suis retenue à temps (j'aime beaucoup vos réactions en tout cas)
   Consulter le profil de lulujoy  Envoyer un message privé à lulujoy  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 16/03/2016 à 21h02  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 16/03/2016 à 23h36  
_Dé-Cryohibernation "OFF". Voyageur Dumarest, veuillez vous réveiller..!
_Gromfleu gargazeuf..!
_ Dé-Cryohibernation "OFF". Voyageur Dumarest, veuillez vous réveiller..! L'émergence peut s'accompagner de douleurs lombaires, de sensations ébrieuses, bouche pâteuse et élocution hasardeuse..!
_Rmeumf
_ Vous êtes arrivé...
_Oumçà..?
_Comment..?
_Oumçà..?
_Hein..?
_J sui arvé oùmçà
_... mais à destination, voyons..
_.... oui, mé oumçà..?
_..pour ici..!
_Oüi, mais içi, c'est oumçà..?
_Quoi..?
_..oumçà c'est où oumçà..?
_Vous avez pris un aller simple pour...
_... Ter..?
_Pour où..?
_..pou Ter..?
_Pour Terre..?
_Oui Terre.
_Quel drôle de nom pour une planète, pourquoi pas Sable..? Tiens, et bien justement en parlant de çà, vous allez rire.
_Pas Terre ici..?
_Non..!
_Com çà non..?
_Moi j'ai Dune sur le billet..!
_?
_Porteur, les bagages de monsieur..!



_Porteur, où sommes nous..?
_Arrakis que c'est, l'Epice partout, le Paulo, la petite friture des Sables. Du distille faudra s'habiller pour le ver, sinon tu le passera pas
_Je passerai pas quoi..?
_..le ver, tu passera pas le ver..!..
_Vous voulez dire qu'ici c'est..
_J'ty emmènes Hôtel Balisette d'Or, pas cher..?
_Putain les cons, y s'sont gourés
_P'tites Gesserits mettent dans Gom Jabbar, pas cher..!
_J'avais juste le prix d'un passage, alors l'hôtel et le reste, hein mon vieux..!
_
_Travailler pour le prix d'une cryo dans les soutes d'un cargo. Hiberner, dormir, voyager..!
_Tu pourras pas.
_Hein,..?
_Sur Dune y'a pas de marchand de sable.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 17/03/2016 à 00h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 02/06/2016 à 12h56  

lulujoy a écrit :

il y a trop d'élément surnaturel dans Dune pour que j'arrive à prendre ça au sérieux.

Gnééé ? Je sens que je vais enfin comprendre pourquoi il semble être de mode de le classer à présent en fantasy, ce qui n'a carrément pas de sens pour moi...

Lacroute, nous ne reprendrons pas une discussion décennale, étant donné que nos positions n'ont visiblement pas changé :-D.... et non je ne te ferai ni l'injure ni la torture de tenter de t'expliquer les truites, les vers et le reste !

En somme, Dune, on peut vivre sans (et surtout sans les préquelles et autres séquelles du fiston Herbert qui a gagné plein de blé avec les sables paternels). Personnellement je vis mieux avec, mais chacun sa came (et vive l'Epice !).
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 02/06/2016 à 13h11  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Je n'arrive pas à apprécier Dune, c'est grave Docteur? 02/06/2016 à 13h31  
Merci Olivier :-). Cela dit, JP Depotte en parle toujours en terme de roman de SF, d'une part, et d'autre part une grande part de ce qu'il en dit ne s'applique qu'au roman d'origine, et pas à la totalité de la saga. Sans compter qu'il n'est dit nulle part que l'Epice remplace les moteurs des vaisseaux spatiaux ! Les ordinateurs de vol, oui, à l'extrême rigueur.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire