Sujet proposé le 09/09/2008 à 17h24 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
06/02/2006
| |
|
|
|
|
343
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Idées contre verbeux
|
26/09/2008 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai commencé Pelot avec La foudre au ralenti, et maintenant que j'ai plusieurs dizaines de lectures vosgiennes à mon actif, ça reste un de mes favoris. Pour cette capacité à créer une ambiance, poisseuses à souhait, ton sur ton idéal avec le soir d'été orageux qui m'a vu puiser ce livre sur l'étagère.
Après, je plussoie vigoureusement que sont les classiques Delirium Circus et Les barreaux de l'Eden, parmi les meilleurs (surtout le second) et une bonne façon d'accrocher à l'univers du bonhomme, tant ses obsessions y sont représentées.
Dans une veine un peu Delirium Circus (l'histoire est différente, mais ceux qui ont lu les deux comprendront où je veux e venir), je garde un bon souvenir de Canyon Apache. Je garde aussi le souvenir d'une certaine lenteur au début qui peut freiner le néophyte.
Quant à Parabellum Tango qu'on semble trouver très facilement chez les bouquinistes, il ne m'a pas plus accroché que ça.
Ah, et je tiens à signaler au sujet des idées très marquées de Pelot que
1/ il est vrai qu'on n'y échappe pas
2/ il est tout aussi vrai qu'on peut adorer le texte sans les partager totalement. C'est là tout son talent.
P.S : me revient à l'esprit La nuit du Sagitairre, pas mal pour qui veut une histoire façon Running man.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|