Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Idées contre verbeux

Sujet proposé le 09/09/2008 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Stephane

324 messages
RE : Idées contre verbeux 24/09/2008 à 09h20  
J'ai essayé de lire Le Veilleur à la lisière du monde de David Walther. ça cause, ça cause, mais il ne se passe rien. J'ai donc abandonné vers la moitié du roman.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
morca

5844 messages
RE : Idées contre verbeux 24/09/2008 à 22h05  
Je n'aurais jamais considéré Pelot comme verbeux, en passant...

Toujours pas d'ailleurs...

Curval, à voir...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/09/2008 à 22h15   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
looper

343 messages
RE : Idées contre verbeux 25/09/2008 à 15h27  
Idem, je ne ressens pas Pelot comme un verbeux, même s'il attache pas mal d'importance à la forme. En fait, je le verrais bien comme un conciliateur possible des deux clans.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
lacroute

6496 messages
RE : Idées contre verbeux 25/09/2008 à 21h23  
Il semble posséder cette solide envie marque-de-fabrique, chevillée au corps de raconter une histoire. Est-ce un auteur populaire ou un verbeux..? Je n'hésite pas un seul instant. Et je tape 1.

Le verbeux peut aussi apparaitre chez les auteurs possédant les plus brillantes idées SF novatrices. Je pense ici à maints auteurs hard-science qui livrent de l'imbuvable incompréhenible ennuyeux. Perso quand çà vogue sur des pages et des pages de pseudo-vulgarisation et que je n'y entrave rien, je sanctionne par le baillement incontrolable dans un premier temps avant d'être beaucoup plus drastque dans le rejet définitif..!
Pas taper..! Ici les idées sont bourrées de "verbe".
dernière édition : 25/09/2008 à 21h40   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
ElJusticiero

876 messages
RE : Idées contre verbeux 25/09/2008 à 21h25  
Pour autant que ma mémoire ne me fasse pas défaut, Pelot a toujours été considéré (à juste titre, si je peux me permettre) comme un raconteur d'histoires et non comme un littératurant.

Poil aux dents.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
lacroute

6496 messages
RE : Idées contre verbeux 25/09/2008 à 21h36  
Oui..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gutboy

1268 messages
RE : Idées contre verbeux 25/09/2008 à 21h38  
De Pelot quoi lire quand on ne connait pas?
Je n'ai lu que sa nouvelle Bulle de savon dans le recueil maintes fois cité et c'est clairement, haut la main et loin devant la meilleure nouvelle de la partie "francophones modernes"
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lacroute

6496 messages
RE : Idées contre verbeux 25/09/2008 à 21h48  
Gaffe à ne pas tomber dans le prolifique, défaut notoire du vosgien. A éviter absolument. Sa plus belle production me semble peser sur une courte période assez bien résumée en quantité par deux omnibus, celui récent chez Bargealone (Chronique Oliviérenne récente in CSF)...
(Dunyach, si tu m'entends, ici un défi. J'accepte les SP mécaniques hors Connard le Barbant) *
...et un autre plus solide chez "Plume d'encre".. Sinon d'occaze: les PP, quelques PDF et un A&D: "Transit"

A noter un fil préexistant.
http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=6803
Et une petite dispute concernant "La Guerre Olympique"

Gaffe itou aux idées politiques très marquées du vosgien. Cà peut énervater certains..!

* Suis gonflé quand même. Après tout on verra bien..!
dernière édition : 25/09/2008 à 22h15   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gutboy

1268 messages
RE : Idées contre verbeux 25/09/2008 à 22h09  
lacroute, je suis troublé. Sur le site de Bragelonne je ne trouve que Konar le Barbant dont j'avoue n'avoir pas très envie, et sur le net, une recherche sur Plume d'encre et Pelot ne donne aucun résultat??
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lacroute

6496 messages
RE : Idées contre verbeux 25/09/2008 à 22h18  

Citation :

Plume d'encre

"Lunes d'encre". Mes bétises ne font rire que moi..!
Le titre générique est "Délirium circus" et contient (attends je reviens)..

Edit:...Delirium Circus (ex J'ai lu)
Transit (Ex-A&D)
Mourir au hasard (Ex PDF)
La Foudre au ralenti (Ex J'ai lu) (Non..?) (Tiens pas lu celui là)

Quant au Barge c'est "Orages Mécaniques".
PS: Olivier s'est fendu de pas mal de chroniques sur le vosgien au sein de CSF, dont celui-ci.

Tiens c'est marrant le "Brage" et le "Rhumes d'encre" exclus tous les Presses Pocket (sauf "Le sourire des crabes")t, et là on peut en trouver une assez belle ribambelle d'assez bons,
dernière édition : 25/09/2008 à 22h30   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire