Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Helliconia...


  Sujet proposé le 09/09/2005 à 15h11 par arthuraccroc
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Helliconia... 11/09/2005 à 16h31  
Je vais me singulariser, mais j'ai plus aimé le cycle de Majipoor que celui d'Héliconia .......du mojns en première lecture
Depuis, les ayant relus, je les met au même niveau. Histoire plus complexe dans Héliconia, style plus fluide et plus agréable à mon goùt chez Silverberg
Mais il est vrai que j'avais commencé Héliconia avec un a-priori du au quatrième de couverture qui le présentait comme un classique à l'aune de Dune. Fan de ce dernier cycle je n'ai pu être que déçu, non pas par un manque de qualité mais parce qu'il est très difficile de les comparer
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Helliconia... 11/09/2005 à 20h14  
Message personnel

Oman, je t'en prie, ne lis pas Helliconia..!
Au cas ou çà te plairait y'a Stealrige qui veut me faire réciter Orange Mécanique debout sur le comptoir du Bistrot..! Et zomver approuve..! Veulent ma mort, non..?

Un truc qui me parait beau comme tout d'après l'extrait qu'en propose zomver sur "ces phrases qui vous ont plu" (voir ci-dessous)..! Un truc que j'ai pas lu, mais vu et apprécié..! Un truc mais à en perdre ses syllabes, consonnes et voyelles..comme c'est pas possible! Je vais bafouiller et postillonner tous azimuts..!

Un truc du style:

"…Sauf que, naturellement, frères, leur drogue de Ludovico agissait comme qui dirait un vaccin et qu’elle était là à se balader dans mon krovvi, tant et si bien que je serais toujours malade à jamais et jamais amen, chaque fois que je relucherais de ces trucs d’ultra-violents. Alors du coup, j’ai ouvert la rote régul au carré et j’ai fait bou hou hou et les larmes ont comme qui dirait caché ce que j’étais forcé de relucher, sous un genre ruissellement de rosée argentée, que c’en était une bénédiction."

Un truc avec des:

"Baboochka, Baddiwad, Bezoomy, Bidonske, Bitva, bolnoy, Bratchni, Chasha, Choodessny...Crast, Devotchka, Dobby, dorogoi, Dratse, Drencrom, Eemya, Glazz, Govoriter, Grazhny, Horrorshow, In-out-in-out.... Kartoffel, Krovvy, Kupet, Lomtick...Yarbles, Zoubies, Zoum...!

Enfin si, vas-y Oman..! Lis et apprécies Helliconia..! Je te promets un des "200 contes à régler" ou "Glacés" (me souviens plus..! Tiens..!) (Si: "188 contes à régler")de Jacques Sternberg..! Comment çà, pas un chef d'oeuvre de la SF..? Si si je t'assures..! Non ? Bon..! Un "Fantômes et Farfafouilles"de F. Brown, alors..! Qu'en penses-tu ? Hein..! Ou une des nouvelles de Sturgeon..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 11/09/2005 à 20h36   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Helliconia... 12/09/2005 à 14h09  
> Zomver : Hein, prosélyte, moi ???? Quelle surprise :D !

Cela dit, il me semble avoir fini le 1er tome d'Helliconia (un affreux doute me vient à vous lire : serai-je en fait une victime supplémentaire des fatales 200 1ères pages ?), en me jurant que je ne m'emm*** pas davantage avec la suite. Bon, puisque vous êtes enthousiastes, je vais (peut-être) ré-essayer... quand j'aurai fini de relire Tyranael !

Comment ça, "prosélyte" ??? :-)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire