Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Helliconia...


  Sujet proposé le 09/09/2005 à 15h11 par arthuraccroc
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 16h14  

LeGaidol :

PS à zomver : c'est largement mieux que Majipoor de silverberg. Si ça, ce n'est pas l'argument qui tue.


Si ces livres ressemblent - même de loin - à Majipoor comme tu le laisses entendre, ils ne sont pas près de sortir de leur étagère, foi de zomver !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 16h24  

Citation :

Si ces livres ressemblent - même de loin - à Majipoor comme tu le laisses entendre, ils ne sont pas près de sortir de leur étagère, foi de zomver !


Et Lacroute, désespéré de n'avoir su convaincre, bougon et ronchon, baissa les bras au ras du sol et regagna le Bistrot où il inonda son chagrin de très nombreux Apéridicks successifs..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 16h32  
Lacroute, faut pas m'en vouloir, je fais une allergie à Majipoor. Un deuxième choc anaphylactique pourrait m'être fatal ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 16h37  
Les deux sont incomparables.
Il suffit de lire Aldiss pour s'en convaincre : on n'y jongle pas avec des massues enflammées !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 16h43  
La croute ressort du Bistrot..! zomver l'appelle..! Un espoir..! Une lueur..! Le bout du tunnel..!
Tout autant que toi j'ai allergisé anaphilactiquement (pour tout te dire, j'ai baillé, si si, grand comme çà..!) à l'univers de fête foraine de Silverberg..! Il en est autrement pour Helliconia
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/09/2005 à 16h59   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 17h07  
Silverberg est un Grand.

La question est: comment l'auteur de ces livres formidables que sont L'homme dans le labyrinthe, Les monades urbaines, L'homme stochastique et j'en passe a t-il pu commettre Le château de Lord Valentin ?

Ceci dit, message reçu pour Helliconia. :)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 17h18  
L'homme est prolifique..! Il n'a pas écrit que des chef-d'oeuvres..! La question n'est pas tant de savoir pourquoi Silverberg a écrit Majipoor mais, peut-être, de comprendre pourquoi le cycle a eu du succès..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 17h25  
Juste.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 19h36  
ils ont raison, j'aime beaucoup ton avatar !!!
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Helliconia... 10/09/2005 à 20h53  
Mille excuses Arthuraccroc..! Emporté par mon intérêt pour la trilogie d'Aldiss, j'ai oublié de te féliciter pour la qualité et l'humour de ton avatar
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire