Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Et l'Antiquité dans tout ça ?


  Sujet proposé le 11/04/2017 à 14h02 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 27/06/2020 à 21h03  
Dans le meme style j'ai Les Derniers Jours de Michel de Jaeghere dans ma PAL ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Azivance49

Inscrit le :
12/04/2019
13 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 05/07/2020 à 13h56  
Un livre récemment paru, "Annunaki: Mission Sumer" de Constantin Louvain, suit une légende sumérienne vieille de 5000 ans (Le conte d'Atra Hasis) et la réinterprète en utilisant le thème des univers parallèles. C'est assez déjanté par certains côtés.
Signature de Azivance49 Azivance49
   Consulter le profil de Azivance49  Envoyer un message privé à Azivance49  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 05/07/2020 à 23h21  
Ce serait pas de l'auto-promotion ça ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 05/07/2020 à 23h48  
Yep ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 06/07/2020 à 03h21  
rrrrhhhhoooo mais c'est le mal ca !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 22/02/2021 à 10h04  
« Je pense que les sirènes dans L’Odyssée chantent L’Odyssée car il n’y a rien de plus séduisant, ni de plus terrible, que l’histoire de notre propre vie, celle que nous ne voulons pas entendre et dont nous ferions n’importe quoi pour l'entendre. »

Deconstruction - Mary Ruefle
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 07/03/2021 à 19h18  

Citation :

Ce serait pas de l'auto-promotion ça ?

Il doit être châtié comme il se doit !
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 24/03/2021 à 21h24  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 25/03/2021 à 08h21  
"« D'abord le grec » ; telle est la réponse que je fais, toutes les fois que l'on me demande conseil au sujet de la préparation intellectuelle, quel qu'en soit l'objet. Que vous visiez la mathématique ou la physique, l'histoire ou la morale, la politique ou l'économique, ou simplement le bonheur de penser, je commence par vous dire : « d'abord le grec ». Certes je me nourris aussi des modernes, mais c'est toujours dans Homère et Platon que j'ai retrouvé et que je retrouve le commencement de tout, le pur commencement. On me dit que le latin, l'allemand, l'anglais peuvent porter une culture, un style, une recherche. Je le veux bien. Il y a plus d'un chemin, plus d'une beauté, et même plus d'une clarté. Je suis moi-même assez Cimmérien et j'aime nos brouillards et nos pluies. Mais je trouve souvent une sorte d'épaisseur barbare dans les pensées que le grec n'a point nettoyées ; et chez les purs latins, j'entends de culture, une autre épaisseur, juridique.

La Grèce antique fut l'île d'incrédulité. Avant les célèbres sages je ne vois que croyance aveugle ; après eux le fanatisme, les fleurs de la foi, les saints...
"

Alain
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Et l'Antiquité dans tout ça ? 25/03/2021 à 13h44  
Ca n 'a pas grand chose a voir avec l'antiquité tout ca et beaucoup avec la culture woke .. On en retrouve bien les themes dans ce resumé de France Q . Un petit echantillon représentatif de ce qui se passe ... et qui est en train de s'installer en France aussi
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire