Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
 

En vlà un qui débarque

31/05/2006 à 06h49 
Bonjour,

Comme le suggère le titre, je viens d'arriver.

Petite présentation?
Bon:
J'étais, dans les temps obscurs, lecteur avide de SF, ainsi qu'escribouillon frénétique, puis je me suis calmé durant de longues années, après quoi (c'est maintenant) je m'y suis remis d'un seul coup, avec deux romans en cours d'écriture (un de type SF satirique, et un de type monde-fantaisiste-et-allégorique-dont-on-suit-l'histoire-sur-des-siècles-et-des-siècles) dont je ne sais pas ce qui va en sortir vraiment, mais l'essentiel est que j'ai repris goût à imaginer des mondes et à raconter des histoires. Voilà :)

PS: J'ai une suite pour l'histoire collective, Sable, commencée par Lacroute, mais je ne sais pas de quelle manière je dois la soumettre.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 6   |   aller en page :   1  2  3  4  5  6       
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 10h04  
Bienvenu à toi et bienvenu à ton morceau de cadavre.
Pour mettre la suite de sable en ligne il suffit que tu l'envois à notre webmaster bien aime: KGB
Soit par MP soit par mail (en cliquant sur "contact>>>Pour contacter le webmaster Cliquez ici" (en bas à gauche de l'ecran)
dernière édition : 31/05/2006 à 10h06   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 10h39  
Salut Léo !
Bonne nouvelle que ta participation cadexienne; si je ne me trompe pas ( je ne suis pas vieux non plus dans les parages ) ça faisait un bail que c'était au point mort.
T'as écrit ça au pied levé ou tu avais déjà parcouru ce site? ( rassure moi, ça fait 10 jours que je cherche des idées pour un chapitre, sur n'importe quel cadex )
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 11h43  

Citation :

PS: J'ai une suite pour l'histoire collective, Sable, commencée par Lacroute, mais je ne sais pas de quelle manière je dois la soumettre.

Sûr qu'avec une entrée en matière pareille tu vas être le bienvenu et en plus tu vas faire des heureux.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 12h30  

Citation :

Sûr qu'avec une entrée en matière pareille tu vas être le bienvenu et en plus tu vas faire des heureux.

Je partage cette certitude... :)
J'en profite pour également te souhaiter la bienvenue, Leo, ainsi qu'aux autres membres récemment arrivés !


Citation :

je ne sais pas de quelle manière je dois la soumettre

Comme le disait JC, tu peux l'envoyer à cette adresse : postmaster@culture-sf.com
Je m'occuperai ensuite, le plus rapidement possible, de sa mise en ligne.

PS : Non, non, et non, je resterai insensible à la flagornerie... ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 13h33  

Tleilaxu :

Salut Léo !
Bonne nouvelle que ta participation cadexienne; si je ne me trompe pas ( je ne suis pas vieux non plus dans les parages ) ça faisait un bail que c'était au point mort.
T'as écrit ça au pied levé ou tu avais déjà parcouru ce site? ( rassure moi, ça fait 10 jours que je cherche des idées pour un chapitre, sur n'importe quel cadex


Merci Tleilaxu, j'ai posté un Cadavre ya pas longtemps ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 14h44  
Euh, ben un cadavre, c'est quand même un truc qui est censé être mort depuis un certain temps, non?



-------> [ ]
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 16h49  

Citation :

Merci Tleilaxu, j'ai posté un Cadavre ya pas longtemps ....

>>>> Et "Lettres à un frère" est tout simplement magnifique..!

Ps: Bienvenue à toi Léo..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 31/05/2006 à 16h50   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 18h31  
Mes plus plates excuses ami Stealrige, Da Fonky Frog
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 18h32  
Merci à tous pour l'accueil :)

Pour répondre à Tleilaxu, j'ai écrit cette suite hier en un coup de fièvre, mais ça fait quelques jours que je parcours le site, dont la bonne ambiance me plaît.

C'est la première fois que je participe à un CadEx, et ça donne une étrange impression, parce qu'on doit laisser l'arrière-plan dans le flou pour ne pas trop se fixer sur sa propre vision de l'histoire. Quand j'écris, je procède à l'inverse: la toile de fond est assez bien définie, et les détails en jaillissent par logique interne.

Ce que j'ai écrit hier ne me plaît déjà plus :( J'ai bien conservé la vision satirique de l'invasion idéologique, mais j'ai désagrégé le ton poétique pour lui substituer des interrogations philosophico-ethnographiques. Vous me laissez vingt-quatre heures pour retravailler un peu le texte?
dernière édition : 31/05/2006 à 18h33   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En vlà un qui débarque 31/05/2006 à 18h48  
Bienvenu, Léo!
(et la bienvenue également à Rising Sun : bel avatar!)

En te présentant ainsi via l'ouverture d'un thread, j'ai crains un instant que tu ne sois la cible d'un feu nourri de questions sournoises...
Mais non.
Alors en voilà une salve ;-)

Littératures de l'Imaginaire ou SF&Fantastique ?
Gilles Dumay ou Isaac Asimov ?
Méca ou Morpho ?
Jean-Michel Truong ou Roger Zelazny ?
Jackie Paternoster ou Tibor Csernus ?
Elisabeth Vonarburg ou John Norman ?
Zardoz ou Le Da Vinci Code ?
Boris ou Arkadi Strougatski ?
Un cadrave exquis : saignant ou à point ?
Dune ou Madame Bovary ?




(toute réponse est bien entendu hautement facultative...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/05/2006 à 19h30   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 6   |  aller en page :   1  2  3  4  5  6       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire