Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, il faut de l'argent frais

Sujet proposé le 02/05/2009 à 11h50 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     
sandrine

2610 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 22/05/2009 à 17h02  
trois livres d'une small presses britannique qui monte :

Myth-understandings, anthologie originale et 100% féminine, entre SF et Fantasy.

(Newcon Press, 2008, couverture de Anne Sudworth)

The gift of joy, un recueil de nouvelles de l'animateur de cette small press, Ian Whates

(Newcon Press, 2009, couverture de Vincent Chong)

Starship fall, une novella du toujours excellent Eric Brown.

(Newcon Press, 2009, couverture de Dominic Harman)

C'est plutôt du haut de gamme: livres reliés, tirage limité (150 ou 200 exemplaires), signatures des participants => pas vraiment donné.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

2610 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 22/05/2009 à 17h10  
plus anciens :

The floating continent, qui est en fait la première partie de The hand of Zei (correspond à Zei en VF) et qui se trouve parfois sous le titre de The search for Zei. Deuxième tome dans la série Krishna.

(Compact, 1966, couverture anonyme)

The non-statistical man, recueil de nouvelles de Raymond F. Jones, = Risques calculés au Masque.

(Belmont, 1968, couverture anonyme, il s'agit d'une réimpression,voir le cartouche blanc en haut à droite qui remplace le numéro original qui doit être L92-588)

Syn du même auteur, unique édition.

(Belmont, 1969, couverture typique du passage à la photographie du début des années 70)
dernière édition : 22/05/2009 à 17h19   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

2610 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 22/05/2009 à 17h32  
Talents, incorporated, de Murray Leinster, une intrigue assez classique pour l'époque , des envahisseurs défaits par les pouvoirs psi humains.

(Avon, 1962, couverture anonyme)

Un Ace Double "spécial Leinster", contenant The mutant weapon (série Med Ship) et The pirates of Zan (une reprise du D-403).

(Ace Double, 66525, 1971, couvertures anonymes)

Un double plus récent (20 ans plus tard) aussi consacré à un seul auteur : Rule golden & Double meaning deux novellas de Damon Knight.

(Tor double 24, 1991, couverture de Wayne D. Barlowe, notez que comme les derniers Tor Doubles, il n'y a qu'une seule couverture)
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 22/05/2009 à 18h05  
Sandrine, tu ne lis qu'en version originale, jamais de traduction ? Chapeau bas.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Algernon

884 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 22/05/2009 à 22h16  
Je ferais pareil si je maîtrisais mieux l'anglais. :'(
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gutboy

1268 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 23/05/2009 à 09h13  
Certains livres de qualité ne peuvent malheureusement être lu qu'en VO. Je pense par exemple à Diaspora, le meilleur roman de Greg Egan, qu'on est probablement pas près de voir en France.

Achats d'hier:

- Le monde tous droits réservés de Claude Ecken. Je n'ai lu que deux nouvelles de cet auteur jusqu'à présent (Le propagateur et La fin du Big Bang), très impressionné. J'ai hésité lors de sa sortie au Bélial, mais en poche chez Pocket il n'y a plus à se poser de question.

- Sauvez Hamlet de Jasper Fforde, le 4ème volume des aventures de Thursday Next

- Vision aveugle de Peter Watts, dont j'entame immédiatement la lecture.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
KAAN

1130 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 23/05/2009 à 10h44  
On vient de m'offrir la trilogie night watch et je suis ravi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9591 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 23/05/2009 à 14h12  

Citation :

Je pense par exemple à Diaspora, le meilleur roman de Greg Egan, qu'on est probablement pas près de voir en France.

Peut-être qu'un jour, Le Bélial ou Lunes d'encre...

Citation :

- Le monde tous droits réservés de Claude Ecken. Je n'ai lu que deux nouvelles de cet auteur jusqu'à présent (Le propagateur et La fin du Big Bang), très impressionné. J'ai hésité lors de sa sortie au Bélial, mais en poche chez Pocket il n'y a plus à se poser de question.

Et tu as très bien fait !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 23/05/2009 à 14h40  
Armored Core: Nexus, une évolution majeure de la série puisque les dév' se sont enfin décidés à proposer deux configurations différentes pour les contrôles : maintenant on peut utiliser les deux sticks analogiques de la manette ! J'ai testé hier rapidos et la prise en main n'est pas trop difficile : ça va charcler !!!
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : En mai, il faut de l'argent frais 23/05/2009 à 15h59  
The mixed men de A. E. Van Vogt, ici la toute première édition avant que ce fix-up ne change de titre pour devenir Mission to the stars (en VF Mission stellaire).

(Gnome Press, 1952, couverture de Ric Binkley)

Un double "spécial Silverberg" (le dernier F qui me manquait) The seed of earth (repris au Masque en VF) et le recueil Next stop the stars qui contient cinq textes des années 56-57.

(Ace Double F-145, 1962, couverture de Valigursky pour la première, anonyme pour la seconde)

On trouve chez Ace des auteurs débutants qui sont devenus des stars par la suite, parfois hors de la SF, comme par exemple Dean Koontz, ici avec The fall of the dream machine.

(Ace Double 22600, 1969, couverture de Jack Gaughan qui fait penser à celle de Tramontane, deux ans plus tôt)

Répondre  |   page 7 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire