|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2010 à 18h52 par bruss |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin achetons malin..
|
13/06/2010 à 09h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pour les CLA, j'ai l'impression que leur cote s'est effondrée |
| | | | | | |
Penses-tu que le phénomène soit consécutif à la faillite de la maison Opta et plus précisément à la mise en soldes des romans..? Y'a t'il un lien avec les sorties en poche ultérieures..? Et quand est-il des autres collections de la maison..?
Sandrine, s'il te plait, je pense que tu as aussi les réponses ou des pistes de réponses..!
| | | | | | Citation :
il ne me manque que le 9 |
| | | | | | |
Je ne le possède pas.
C'est vrai, tu as raison, ils ont de la gueule ces vieux FNA. Avec leurs couleurs si caractéristiques, leur lettrage de tranche qu'on repère dans le brouillard de fumée des librairies d'occaz, leur format caractéristique.
| | | | | | Citation :
Ah, voilà un livre qui a une bonne cote : Berserker dans la collection le Masque de l'avenir. Il s'est vendu près de 1500 euros il y a quelques mois sur ebay. Les berserkers, moi, je suis fan... |
| | | | | | |
Je pense faire une erreur. Je ne possède qu'un "Masque de l'avenir": celui de G.R.R. Martin, "l'agonie de la lumière". Et hélas pas de "Berseker". 1500 euros dis-tu..! Bongu..!
Et pourtant ses "Berseker" me disent quelque chose. D'emblée lorsque tu en as parlé, je me suis revu tenant chez moi, quelques volumes issus de la "Collection Heroic fantasy" de chez "Temps Futurs". J'ai fouillé "Le RayonSF" datant de 1983: qui ne clos pas la collection et ne recense pas la totalité des titres parus. Cherchant sur le net, itou. Rien de rien. Je ne comprend pas, je dois confondre avec autre chose. Ce que j'avais entre les mains, il qu'il me faudrait des semaines pour retrouver dans mes divers lieux de stockage, avait la gueule des "Temps Futurs" et portait bien le terme "Bersekers" (là, je suis moins sûr..!). Est ce que "Temps Futurs" avait un pendant SF à sa collection d'heroic Fantasy ? Les "Berseker" sont t'ils même heroic fantasy ?
| | | | | | Citation :
Je ne connais pas d'autres sites de cotes que celui pour les FNA. |
| | | | | | |
Je te remercie néanmoins chaleureusement de ta participation..!
Sandrine..?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 13/06/2010 à 09h30
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/06/2010 à 12h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et pourtant ses "Berseker" me disent quelque chose. D'emblée lorsque tu en as parlé, je me suis revu tenant chez moi, quelques volumes issus de la "Collection Heroic fantasy" de chez "Temps Futurs". J'ai fouillé "Le RayonSF" datant de 1983: qui ne clos pas la collection et ne recense pas la totalité des titres parus. Cherchant sur le net, itou. Rien de rien. Je ne comprend pas, je dois confondre avec autre chose. Ce que j'avais entre les mains, il qu'il me faudrait des semaines pour retrouver dans mes divers lieux de stockage, avait la gueule des "Temps Futurs" et portait bien le terme "Bersekers" (là, je suis moins sûr..!). Est ce que "Temps Futurs" avait un pendant SF à sa collection d'heroic Fantasy ? Les "Berseker" sont t'ils même heroic fantasy ? |
| | | | | | |
Oui, bien sûr, il y a la collection Space Fiction dirigée par Demuth qui a publié 4 Berserker (et aussi un Randall Garrett, 4 Lloyd Biggle, un Poul Anderson, un Gerrold, un Laumer, et aussi Julian May... Je vois aussi dans leur liste une réédition des survivants de l'infini de Jones, mais que je n'ai pas, pa sûr qu'il soit sorti).
Tiens j'ai trouvé ce matin une édition de 1925 (la première ?) des hommes frénétiques d'Ernet Perrochon, réédité chez Marabouut dans les 70s'.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/06/2010 à 15h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lobo :
Pour les CLA, j'ai l'impression que leur cote s'est effondrée, mis à part le premier (Fondation) et les 3-4 suivants et ceux de la fin, tirés à 1500 exemplaire, en particulier La stratégie ender qui semble le plus recherché, et pour les CLAF, le Dracula et le Elric avec la carte. Perso, quand j'ai complété ma collection, il y a deux-trois ans, celui qui m'a donné le plus de mal, c'est le Oswald Bastable de Moorcock. |
| | | | | | |
La semaine dernière (coincidence? ;-), j'ai commandé les Contes de Terreur de Bloch, et Dr Bloodmoney/Le Maitre du Haut Chateau de Dick. Le premier est dans un état comme neuf et avec son rhodoïd (23euros), et le second aussi dans un très bon état (30euros).
Je souhaite aussi dénicher Les Cavernes d'acier/Sous les feux du soleil d' Asimov, Pavane/Les Furies de K.Roberts, et Génocide/Camps de concentrations de Disch, puis je m'arrêterai là. Je n'ai pas la veine bibliophile, mais je suis quand même attiré par ces quelques livres de cette prestigieuse collection de SF. D'un parce que ces histoires que je n'ai pas encore lu sont des classiques de la SF, que des livres en toile font un joli petit coin bibliothèque, que deux romans sont réunis dans le même ouvrage, que les illustrations sont très originales (le site de Collector show case a référencé les illustration sur un même site).
La faillite de la maison Opta date de quand?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|