|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2010 à 18h52 par bruss |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin achetons malin..
|
27/06/2010 à 10h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, au coeur de sa pléthorique production, de sa longue histoire avec la SF, même s'il fait partie de la bonne époque durant laquelle il convient de cueillir la dizaine d'excellents romans écrits par Pelot, "Kid Jesus" me semble un tantinet en-dessous tant sur la forme que sur le fond. Pelot n'y fait pas donner à plein rendement toutes ses caractéristiques habituelles (colère, haine et amour...), style d'écriture si personnel; et histoire trop classique.
Toujours est t'il (il me semble me souvenir, Jim, que tu n'as pas encore essayé l'auteur) que commencer par ce J'ai Lu est somme toute un excellent choix. J'espère que tu en seras content et poursuivra plus avant. J'ose te conseiller "La guerre olympique", non pas que ce roman me plaise alors que je ne l'apprécie pas; mais plutôt en raison du fait que ce désamour annoncé pourrait nous faire revenir Franz (qui nous manque). Et là il serait présent pour être d'accord avec moi pour cibler, entre autres, les titres parus en Presses Pocket hors cycle des "Hommes sans futur".
Il se peut, fait étonnant, que tu rencontres ce type de phrases chères à Sheppard, longues et tarabiscotées, qu'affectionne aussi, de temps à autres, Pelot
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin achetons malin..
|
27/06/2010 à 21h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|