|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2010 à 18h52 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
3077
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin achetons malin..
|
11/06/2010 à 17h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/06/2010 à 15h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
http://www.zenandco.fr/fleuve-noir-anticipation/collection.aspx?p=c
Lacroute, un p'tit indice pour le découp couv, parce que là, je sèche complètement...
En parlant d'acheter malin, ce matin dans un vide-grenier, pour 5 euros le tout, comme neufs :
China Mieville, Perdido Street Station, 1 et 2 Pocket Fantasy, je n'ai pas aimé en anglais. Le relirai peut-être en français.
PK Dick Le message de Frolix 8, Masque 83
PK Dick Les joueurs de Titan, Masque 74
Norman Spinrad Les solariens, PdF
Michel Pagel, L'équilibre des paradoxes, Denoel LdE
Fred Saberhagen, Les berserkers 1, Atalante
Jack McDevitt, Oméga, Atalante
Joe Haldeman, La liberté éternelle, J'ai Lu millénaires
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/06/2010 à 17h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci à toi, Lobo..!
Oui, effectivement, la côte autour des vieux ouvrages de SF, peut-être plus particulièrement autour des CLA, de tout ce qui tourne autour d'Opta. Je possède le "Rayon SF" mais qui commence à dater, 1985 semble t'il pour sa plus récente édition, et affiche les prix en francs mortibus. Est-ce qu'il existe un forum plus centré sur l'argus des livres...? Il est vrai que sur CSF ce n'est pas trop notre truc..! Rassures-toi je ne cherche pas à vendre, juste à avoir une idée de l'évolution..!
J'ai toujours bien aimé le FNA: et pour son caractère se prêtant à la collectionnite mais aussi pour la qualité de nombre de ses textes, pour la plupart issus de l'avant-dernière et dernière époque de sa longue existence: les Jeury, les Pelot, les Walther, les Arnaud, les Wagner..etc..!
Pour le découp' couv' en cours je suis étonné de te sécher via l'image en longueur. J'ai présupposé peut-être à tord que nous avions à peu près le même age et que nos lectures d'enfant/adolescent existaient en cohabitation avec une collection toute blanche à numérotation abondante, avec image carrée incluse, nom du héros et nom de l'auteur..! Oserais-je te dire que tu devras te faire chercheur junior..?
| | | | | | Citation :
Fred Saberhagen, Les berserkers 1, Atalante |
| | | | | | |
Qu'est ce que çà vaut, je les possède en édition antérieure luxueuse (?) et çà me dirait depuis quelques temps.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 12/06/2010 à 17h11
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/06/2010 à 00h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Oui, effectivement, la côte autour des vieux ouvrages de SF, peut-être plus particulièrement autour des CLA, de tout ce qui tourne autour d'Opta. Je possède le "Rayon SF" mais qui commence à dater, 1985 semble t'il pour sa plus récente édition, et affiche les prix en francs mortibus. Est-ce qu'il existe un forum plus centré sur l'argus des livres...? |
| | | | | | |
Je ne connais pas d'autres sites de cotes que celui pour les FNA.
Pour les CLA, j'ai l'impression que leur cote s'est effondrée, mis à part le premier (Fondation) et les 3-4 suivants et ceux de la fin, tirés à 1500 exemplaire, en particulier La stratégie ender qui semble le plus recherché, et pour les CLAF, le Dracula et le Elric avec la carte. Perso, quand j'ai complété ma collection, il y a deux-trois ans, celui qui m'a donné le plus de mal, c'est le Oswald Bastable de Moorcock.
| | | | | | Citation :
J'ai toujours bien aimé le FNA: et pour son caractère se prêtant à la collectionnite |
| | | | | | |
Ouais moi je collectionne en gros les 150 premiers pour les premiers dessins de Brantonne et les fusées qui sont du plus bel effet en enfilade dans une bibliothèque... Dans les difficiles à trouver, il ne me manque que le 9, que je guette sur ce site. Mais je ne suis pas prêt à mettre les 50 euros demandés dans une librairie parisienne bien connue et sympathique.
| | | | | | Citation :
Pour le découp' couv' en cours je suis étonné de te sécher via l'image en longueur. J'ai présupposé peut-être à tord que nous avions à peu près le même age et que nos lectures d'enfant/adolescent existaient en cohabitation avec une collection toute blanche à numérotation abondante, avec image carrée incluse, nom du héros et nom de l'auteur..! Oserais-je te dire que tu devras te faire chercheur junior..? |
| | | | | | |
Ouais, Sandrine a trouvé : Bob Morane... Elle est trop forte. Mais perso, je ne connais pas du tout Bob Morane... Non, mes lectures d'enfants, c'était précisément le FNA.
| | | | | | Citation :
Fred Saberhagen, Les berserkers
Qu'est ce que çà vaut, je les possède en édition antérieure luxueuse (?) et çà me dirait depuis quelques temps. |
| | | | | | |
Ah, voilà un livre qui a une bonne cote : Berserker dans la collection le Masque de l'avenir. Il s'est vendu près de 1500 euros il y a quelques mois sur ebay.
Les berserkers, moi, je suis fan...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|