|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2007 à 14h30 par Gui |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin, achéte des bouquins...
|
22/06/2007 à 15h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Chevalier de Gene Wolfe, de la fantasy, hum... |
| | | | | | |
je comprends.
Je suis en plein dans le trône de fer.
Petite question: combien de pages ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/06/2007 à 17h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Chevalier de Gene Wolfe, de la fantasy, hum... |
| | | | | | |
Voila bien l'exemple typique de l'auteur auquel je n'ai jamais rien compris !
Et en plus c'est assez enervant parce que j'ai la sensation que c'est un ecrivain vraiment interessant mais il y a un vrai blocage de ma part que ce soit sur ses romans ou ses nouvelles.
J'ai essayé La cinquième tête de cerbère, La griffe du demi dieu et les nouvelles du Dr Mort mais rien,rien compris !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/06/2007 à 18h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
AMHA, G. Wolfe a un défaut récurrent, qui devient une qualité sur le long terme (pour pouvoir apprécier sans faiblir le gigantesque cycle du "Second Soleil de Teur" , par exemple); à la seule et unique condition que le lecteur s'en fasse une raison..!
Au-delà du fait qu'il sait manistement très bien écrire, il parsème ses "Révélations", les clefs de compréhension de ses romans (Et elles sont très nombreuses à l'image de révélations-gigognes) au compte-gouttes; et qui plus est très souvent de manière si anecdotique, qu'elles peuvent passer totalement inaperçues; au risque de manquer 500 pages plus loin (Et je n'exagère pas)
.... Sinon, c'est du bon..!
PS: Je crois me souvenir, qu'un de nous, vda sûr, avait présenté un argumentaire voisin au sein d'une chronique sur CSF..!
Edit:
C'était ici:
http://www.culture-sf.com/forum/chroniques/forum2.php?num=302
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 22/06/2007 à 18h27
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/06/2007 à 18h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai vraiment adoré La cinquième tête de Cerbère, mais c'est vrai que c'est assez particulier.
On parlait de Priest et de son jeu sur les points de vue il n'y a pas longtemps, et il y a de ça dans La cinquième tête. Mais c'est peut-être un peu tordu. La deuxième partie, par exemple, est une fiction écrite par un des personnages. C'est donc un livre dans le livre, mais cette fiction dans la fiction donne un aussi un éclairage sur un point de vue, puisqu'elle parle bien du même monde que celui dans lequel évolue le personnage (je sais pas si je suis clair). Bref, faut aimer quoi. ;o)
Pour Le Chevalier, je crois qu'il est sorti en poche, je vais peut-être me laisser tenter.
Edit : doublé par Lacroute, qui exprime sans doute mieux le truc que moi vu que je n'ai lu que La cinquième tête... Ca me donne envie de me plonger dans le cycle du Second Soleil de Teur...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 22/06/2007 à 18h17
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|