Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin, achéte des bouquins...

Sujet proposé le 01/06/2007 à 14h30 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  17     
Franz

3144 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 11h36  
Arrivage priceminister:

- Trois automnes fantastiques Bradbury DLE (miam miam Lunes d'encre)
- Atomic bomb Calvo&Colin Belial
- Le quatuor de Jerusalem tome3 Whittemore A&D
- Chroniques martiennes Bradbury PDF (mon exemplaire en 1000 soleils a disparu et ma version LDP est destroy)
- Les dieux eux mêmes Asimov PDF
- Les libertins du ciel Boyd PDF
- La brèche dans l'espace PKDick LDP
- Mensonges et Cie PKDick LDP
- Molly Zero KRoberts LDP
- Les océans du ciel KSteiner FNA (la VO collector qui doublonne ma version J'aiLu)
- Les maitres du silence RichardBessière FNA
- Pique nique au paradis JRuss Opta
- Bios RCWilson folio
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 12h28  

Citation :

- Les océans du ciel KSteiner FNA (la VO collector qui doublonne ma version J'aiLu)

C'est l'édition que je possède. Que j'ai lu n fois Et qui, pour des raisons que Freud analyserait surement avec un grand plaisir, est complètement associé dans mon esprit au deuxième mouvement de la 7ème du Maitre.

Que ce soit pour l'écoute ou la lecture.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lacroute

6496 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 13h11  
Franz est allé aux commissions et entre autres::

Citation :

- Chroniques martiennes Bradbury PDF (mon exemplaire en 1000 soleils a disparu et ma version LDP est destroy)
Question: les 1000 soleils ? Késaco..?

Citation :

- La brèche dans l'espace PKDick LDP

>>> Et en "Masque SF" aussi, peut être itou en "Marabout SF"..! Et je me demande si l ne porte pas un autre titre ailleurs..! Mais je peux me gourance..!

Citation :

- Molly Zero KRoberts LDP

>>>>> Le texte est à la seconde personne du sigulier..! Rare, non..!

dernière édition : 27/06/2007 à 13h12   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 13h13  
je ne me souvenais même plus que je l'avais dans les deux éditions.

(FN, 1967, couverture de De Sainte-Croix)

(J'ai Lu, 1977, couverture de Chris Foss)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9595 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 14h13  

Citation :

Une collection jeunesse, chez Gallimard, qui a fait pas mal de classiques comme Wells.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 14h20  

Citation :

Une collection jeunesse, chez Gallimard, qui a fait pas mal de classiques comme Wells.

cela ressemble à ça :

(couverture de Bilal)
Gui

2910 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 14h32  
Merci Sandrine pour l'explication : j'aurais dû penser à regarder sur Wikipedia...

Question qui tue (ou plutôt dont la réponse en tuera certainement plus d'un... =P ) : ta bibliothèque recouvre quelle surface en mètres carrés chez toi ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

3144 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 14h39  

Citation :

C'est une édition que j'aime beaucoup, essentiellement pour des raisons sentimentales:

1- Les couvertures de Bilal
2- Mes 2 premiers bouquins de SF à mouâ furent à la poursuite des Slans et la mort de la terre en 1000 soleils. Le départ d'une grande collec'... :)

J'avais également en 1000 soleils de Bradbury les chroniques martiennes et Fahrenheit 451, mais j'ai bien l'impression que mon ex épouse s'est tirée avec il y a quelques années :(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

2610 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 14h42  

Citation :

Question qui tue (ou plutôt dont la réponse en tuera certainement plus d'un... =P ) : ta bibliothèque recouvre quelle surface en mètres carrés chez toi ?

ayant, de haute lutte, repoussé les jeux (flipper, train électrique, miniatures et maquettes) de mon cher et tendre dans divers coins, j'ai pu conquérir à peu près deux pièces soit presque une trentaine de mètres carrés (avant que tu ne te fasses des idées sur mon train de vie, ce sont des pièces en semi-sous sol, dont une est aveugle).

lacroute

6496 messages
RE : En juin, achéte des bouquins... 27/06/2007 à 14h47  
Merci pout tous ces renseignements..!
Je confirme n'en n'avoir jamais eu un seul sous la main.
Même le Rayon SF (je viens de vérifier) n'en a aucune trace au niveau de sa partie "Collections"
En conclusion: quels furent les titres parus dans la collection "1000 soleils"..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 15 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire