|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2007 à 14h30 par Gui |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin, achéte des bouquins...
|
28/06/2007 à 20h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
PS : As-tu lu le Roberts ? Si oui, trouves-tu cette méthode adaptée ? |
| | | | | | |
Je l'ai commencé.....il y a (très) longtemps.
Version Livre de Poche.
Amorcè mais jamais fini.
Et pourtant le Roberts au lu de "Pavane" et de "Survol", je l'adore..!
A la louche je me souviens d'un effort soutenu (mais vain) sur une dizaine de pages à peine, de la difficulté (énorme) à m'adapter à ce "Tu" innatendu et de l'intro: une espèce d'arrivée en gare en prélude à quelque chose de carcéral (Mais je peux me tromper).
Robert me disait "tu", j'étais une fille: "Molly Zero". Hors machisme je n'ai pas accroché.
J'me fais vieux, le mémoriel en dentelles, car il a peu j'ai lu un autre roman dans lequel le "tu" était à l'honneur. Et impossible de me souvenir du titre. SF..? Hors SF..?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin, achéte des bouquins...
|
30/06/2007 à 16h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
deux anthologies :
- une de textes inédits The new space opera, qui essaie de faire le point sur ce 'genre'. La liste des contributeurs est impressionante (McDonald, Reed, Reynolds, Egan, Baxter, Kelly, Williams, Simmons...) et le volume a eu un accueil favorable. reste à déterminer l'adéquation du NSO et du format court.
- une de reprises Year's best SF 12, le best-of de l'année 2006 concocté par Hartwell & Cramer. Une sélection plutôt classique mais d'une grande tenue.
(Eos, 2007, couverture de Stephan Martiniere)
(Eos, 2007, couverture de John Harris, déjà vue il y a un temps)
(Legend, 1989)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 30/06/2007 à 17h37
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|