Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En juin , quelle lecture dans ton coin ?


  Sujet proposé le 03/06/2012 à 08h38 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 08/06/2012 à 19h14  
Terminé le magnifique " Belle - Mère " de Claude Pujade - Renaud.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 08/06/2012 à 20h00  
Olivier:

Citation :

Toujours dans Juste avant le crépuscule de Stephen King....[ ]... au point de réussir (si si !) à vous émouvoir avec un coussin péteur.

Grande première me concernant, j'ai réussi à trouver le recueil en bibliothèque municipale en support mp3 (non encore écouté); s'y rajoute donc un coussin péteur qui en deviendra donc logiquement plus présent..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 08/06/2012 à 21h34  
L'économie du monde romain de Jean Andréau.
Fort intéressant, car l'auteur ne se contente pas d'expliquer l'économie romaine, mais aborde aussi les débats passés et en cours, et surtout la méthodologie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 09/06/2012 à 19h35  
Après Métaphysique quantique, qui s'est avéré plus intéressant – pour ne pas dire vertigineux – que ce que je croyais au premier abord mais aussi bien plus pointu, j'ai commencé hier Histoires de rebelles : la préface de Goimard m'ayant paru assez insipide, pour ne pas dire franchement inintéressante, voire présente dans le simple but de proposer une préface, je suis vite passé aux textes ; surprise, le premier était de... Bradbury, et très agréable par-dessus le marché ; les deux suivants m'ont paru, respectivement, incompréhensible et prévisible (en plus de paraître assez nettement hors sujet quoi qu'en dise le paragraphe d'introduction...)

Bref, pas sûr que ce soit une bonne pioche : j'attends la suite sans impatience.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 09/06/2012 à 22h28  
La 14ème fournée de Fiction, à dominante Fantasy, hélas.
Grosse déception, gros ennui.
(excepté les chroniques impressionistes de Nicolas Lozzi, toujours interessantes)

Franchement, quand dans le tome 13, je lis une nouvelle de sf extra d'Alex Irvine, (Les Images d'une expédition / Pictures from an Expedition) et dans ce tome-ci une nouvelle de fantasy chiantissime de ce même Irvine ( Les Six du sorcier / Wizard's Six), j'avoue mon incompréhension.
Comment donc, c'est ça que les gens veulent lire, c'est ça qu'ils achètent ?
Et c'est à la sf qu'on reproche de radoter et de manquer d'ambition ?
Pfff...
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 10/06/2012 à 08h40  
Je n'ai pas oublié son Soleil du Nouveau-Monde, qui semble n'avoir guère eu de succès, alors que je l'avais trouvé plutôt sympa et prometteur, pour ma part. Mais je n'ai lu aucune des nouvelles dont tu parles.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 11/06/2012 à 22h28  
La belle vie de Matthew Stokoe.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 12/06/2012 à 06h20  
Après le très beau Quand blanchit le monde, de Kamila Shamsie, je commence Omertà dans la police, de Sihem Souid. Quand j'ai lu suffisamment hors SF, je me souviens pourquoi je préfère la SF :-(( : au moins, quand j'y lis des horreurs, je peux me dire qu'elles n'existent pas !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 12/06/2012 à 06h24  
Transition de Iain Banks.
Je me régale...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 12/06/2012 à 10h10  
Je suis allé voir ce qu'on pouvait en dire sur le net et suis tombé sur la couverture:



..marrant, le graphisme est tout sauf SF (pour le moins). Alors que le pitch du roman reste dans le genre qui nous occupe.
Ce n'est pas la première fois que je constate cette dichotomie.

AMHA, il y a du glissement éditorial vers le marché mainstream dans l'air
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/06/2012 à 10h11   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire