Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
 

En juin , quelle lecture dans ton coin ?

03/06/2012 à 08h38 
Le Postier de Bentley Little . (Pocket terreur)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 12   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  10  11  12       
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 03/06/2012 à 18h38  


Pas convaincu du tout. J'ai trouvé le propos archi-convenu. Faut croire que je n'étais pas en phase.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 04/06/2012 à 07h00  
Ah bien, je te remercie de me confirmer que j'ai bien fait de résister au titre, même si je l'ai fait pour de mauvaises raisons :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 04/06/2012 à 12h47  
Décidément, les avis sont unanimes sur celui-ci...

Commencé hier soir Métaphysique quantique : Les nouveaux mystères de l'espace et du temps, de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod : un prélude et deux chapitres (sur huit) plus tard, les auteurs n'ont toujours pas dépassé le stade de leur ouvrage précédent sur le même sujet, Le Cantique des quantiques, d'ailleurs chroniqué ici, et on se demande si ce bouquin vaut bien les 14 € que les magasins en réclament. À voir selon la suite...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 04/06/2012 à 15h08  
"Les raisins de la colère" bouclé, je me lance dans un long pavé sous la plume de Pierre Pelot: "C'est ainsi que les hommes vivent". Classé litgen mais coin fantastique fiché dans la trame du récit probable.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 04/06/2012 à 16h07  

Gui, au sujet de Women in chains :

Décidément, les avis sont unanimes sur celui-ci...

Ah bon ?
(C'est juste qu'une recherche rapide de critiques/avis en lignes ne m'en donne pas l'impression...)

Pour ma part, de ce recueil, j'ai lu Nous, les violeurs, paru dans Bifrost, et j'avais trouvé que, partant d'un sujet fort, ce texte en manquait singulièrement (de force, d'impact...)
Je me disais que je l'oublierais certainement très vite; et ç'a été le cas (le récit, pas le sujet de fond - que je ne découvrais pas avec cette nouvelle...)


lacroute :

je me lance dans un long pavé sous la plume de Pierre Pelot: "C'est ainsi que les hommes vivent".

Un roman qui jouit d'une excellente réputation.

Ultimes paragraphes des critiques archivées sur nooSFère :
"Ce roman n'est pas un chef-d'œuvre de plus de Pierre Pelot : c'est son chef-d'œuvre !" (Claude Ecken)
"Roman d'intrigues et de suspense, récit policier et thriller historique, « C'est ainsi que les hommes vivent » est certainement à ce jour l'œuvre la plus achevée de Pierre Pelot. Outre qu'il montre le grand talent d'écrivain de son auteur, la force de ce récit est qu'il raconte la guerre de Trente Ans vue par les petites gens, qui ne comprennent rien à ce qui se passe. Sinon qu'on les étripe. Et si ça se trouve, Pierre Pelot figurera au livre des records pour la phrase incroyablement longue, sans cesse relancée par des « et après », « paraprès », « après », « et », « puis », qui s'étend de la page 581 à la page 588 ! Sacré livre, solide lecture et fameux écrivain, ma foi !" (Jean-François Thomas)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/06/2012 à 16h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 04/06/2012 à 17h03  

Citation :

Et si ça se trouve, Pierre Pelot figurera au livre des records pour la phrase incroyablement longue, sans cesse relancée par des « et après », « paraprès », « après », « et », « puis », qui s'étend de la page 581 à la page 588 !


MDR..! C'est Shepard qui lui l'a soufflée..!
Sinon, ce n'est pas la première fois que j'essaie de l'entamer, cette peloserie; pour me heurter à chaque fois à ces phrases trombones à coulisses et, in fine, renoncer..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 04/06/2012 à 17h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 05/06/2012 à 06h44  
Trop fatiguée pour ne pas caler sur les Instructions de l'Académie des Sciences à Lapérouse, je lis rapidement et avec un plaisir gourmand Flibustière ! de Johan Heliot : du jeunesse bien fichu, le bon vieux roman d'aventures à l'ancienne, comme j'aime :-)). Il a fait mieux, certes (son Création, déjà, pour ne pas parler de sa trilogie de La quête d'Espérance), mais il n'empêche qu'il est à l'aise dans cette catégorie-là (jeunesse) et qu'il y fait du bon boulot.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 05/06/2012 à 07h09  
Vais commencer sous peu LE DESTIN DES MORTS de JP FAVARD ed LOKOMODO
1 micro nouvelle, 1 nouvelle, 1 roman et 1 novella dans le livre !!!
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 05/06/2012 à 15h43  
Toujours dans Juste avant le crépuscule de Stephen King, qui alterne entre les textes moyens et les chefs-d'oeuvre, au point de réussir (si si !) à vous émouvoir avec un coussin péteur. J'ai quasiment fini l'un des gros morceaux du recueil, N., hommage avoué et fort réussi à Arthur Machen.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ? 05/06/2012 à 16h31  
Sympathique pour l'instant.

dernière édition : 05/06/2012 à 16h32   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 12   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  10  11  12       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire