Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juillet : c'est le temps de visionner.

Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h19 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
Stephane

324 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 10h53  
dernière édition : 09/07/2009 à 10h53   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
cabalo

125 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 13h14  

Citation :

Sinon, j'ai vu L'étrange histoire de Benjamin Button récemment et j'avoue avoir été favorablement surpris. Je ne croyais pas trop à la réussite de l'adaptation cinématographique d'une telle histoire. Mais il y a vraiment quelque chose qui passe, une émotion.

+1
J'ai été très surpris par la profondeur et la subtilité de la mise en scène. Les acteurs sont excellents.
J'ai beaucoup aimé.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Gutboy

1268 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 13h18  
Stephane: Sauf que pour une fois le manque total d'expression de Reeves est parfaitement à sa place dans ce film. Pourquoi un extraterrestre dans un corps d'humain aurait-il des expressions humaines? Voire même: comment ferait il pour en avoir? Quand on utilise une machine complexe pour la première fois, on est très loin de la maitriser comme seul un manipulateur très expérimenté peut le faire. Ca me semble tout à fait cohérent dans le film.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 09/07/2009 à 13h18   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Stephane

324 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 14h51  
Gutboy : sur ce point, ok. Il y a d'autres éléments qui font que ce films est mauvais. Il confirme juste l'immense manque de talent de Keanu Reeves qui ne joue que des rôles qui ne nécessitent pas de jeu d'acteur (même Schwarzy joue mieux).
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Gutboy

1268 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 14h56  
T'as pas aimé Gort non plus, hein? Moi je l'ai adoré, il est kitchissime un max.
Ils lui ont laissé un look proche de l'original, fallait oser quand même!
Du coup oui il est ridicule, mais au moins c'est Gort!
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Stephane

324 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 15h55  
Oui, Gort est ridicule, mais pas autant que la façon dont ils le mettent en cage !
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
morca

5844 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 18h31  
Bah, oui, c'est pas top... je trouve ce film assez insignifiant en fait... Ptet moins bien que le premier, faut (re)voir, mais surement avec moins d'impact vu l'époque. Y'a des trucs pas si mal, le côté peu monoton _ ça change, l'image est propre même si trop classique, il passe du Bach au lieu du Mozart (jamais vu ça dans un grand public amerlock !!!). Mais bon, pour le fond, faut creuser, c'est clair...
J'aime bien le "c'est au bord du précipice qu'on change". C'est pas totalement faux, hélas, mais admettons vraiment : y'a qu'à continuer comme ça encore un peu, alors ! Courrons au précipice, c'est lui qui nous sauvera ! Super Cool : un aut' pop corn s'il vous plait !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/07/2009 à 18h32   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

6005 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 19h39  
Vu hier Public enemies, film de Michael Mann sur le braqueur John Dillinger.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.
De nombreux points communs avec Heat du même réalisateur (un dernier gros coup avant la retraite, un attachement dangereux, de grandes scènes de fusillades...) mais moins verbeux : c'est au travers de leurs actions que se dévoile la psychologie des personnages.
Le contexte est intéressant, avec des changements importants pour la criminalité (armes automatiques, extension des réseaux mafieux) et la police (création du FBI, méthodes modernes d'investigations [écoutes téléphoniques notamment])
Côté acteurs, je trouvai Johnny Depp efficace dans le rôle principal, Marion Cotillard correcte mais déservie par un personnage peu développé (et une musique qui s'emballe systématiquement aux moments les plus romantiques ou déchirants) et Billy Crudup (le Dr Manhattan des Watchmen) excellent en J. Edgar Hoover. Quant à Christian Bale, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi bon.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gracie

1857 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 23h46  
[REC]
Naze ! Complètement con.
Les films d'horreur c'est vraiment pas mon truc. ça m'exaspère toute cette bêtise.
Beaucoup de bruit. Des filles qui ne sont bonnes qu'à pousser des cris stupides. Pfouuuu
Parce qu'une fille quand la situation est catastrophique n'est capable que d'une chose : crier. C'est bien connu. (les réals doivent tous être des hommes très certainement)
En plus le son est tellement mauvais qu'on ne comprend rien.
En bref : Berk
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Stephane

324 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 10/07/2009 à 10h03  
J'avais trouvé [Rec] pas trop mal. Mais oui, c'est un film d'horreur assez ordinaire, seulement tourné caméra au poing.
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire