|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h19 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/02/2008
| |
|
|
|
|
324
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En juillet : c'est le temps de visionner.
|
09/07/2009 à 10h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 09/07/2009 à 10h53
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
09/07/2009 à 18h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bah, oui, c'est pas top... je trouve ce film assez insignifiant en fait... Ptet moins bien que le premier, faut (re)voir, mais surement avec moins d'impact vu l'époque. Y'a des trucs pas si mal, le côté peu monoton _ ça change, l'image est propre même si trop classique, il passe du Bach au lieu du Mozart (jamais vu ça dans un grand public amerlock !!!). Mais bon, pour le fond, faut creuser, c'est clair...
J'aime bien le "c'est au bord du précipice qu'on change". C'est pas totalement faux, hélas, mais admettons vraiment : y'a qu'à continuer comme ça encore un peu, alors ! Courrons au précipice, c'est lui qui nous sauvera ! Super Cool : un aut' pop corn s'il vous plait !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 09/07/2009 à 18h32
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6005
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
09/07/2009 à 19h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu hier Public enemies, film de Michael Mann sur le braqueur John Dillinger.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.
De nombreux points communs avec Heat du même réalisateur (un dernier gros coup avant la retraite, un attachement dangereux, de grandes scènes de fusillades...) mais moins verbeux : c'est au travers de leurs actions que se dévoile la psychologie des personnages.
Le contexte est intéressant, avec des changements importants pour la criminalité (armes automatiques, extension des réseaux mafieux) et la police (création du FBI, méthodes modernes d'investigations [écoutes téléphoniques notamment])
Côté acteurs, je trouvai Johnny Depp efficace dans le rôle principal, Marion Cotillard correcte mais déservie par un personnage peu développé (et une musique qui s'emballe systématiquement aux moments les plus romantiques ou déchirants) et Billy Crudup (le Dr Manhattan des Watchmen) excellent en J. Edgar Hoover. Quant à Christian Bale, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi bon.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|