|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h19 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En juillet : c'est le temps de visionner.
|
06/07/2009 à 16h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je plussoie avec toi, Jim, sur Transformer 2. M'attendais à rien, d'ailleurs, ayant vu le un.
Je n'ai jamais compris l'engouement pour la série qui suintait déjà la lourdeur américaine, pas étonnant que ça finisse si bas en adaptation. Dire qu'il y avait, quelques années plus tôt, un véritable avènement culturel sur le thème de la transformation
En plus, c'est vrai, la pétasse du film, c'est vraiment trop (surtout la première image, mon dieu !). Ca serait drôle au second degré, mais il faut bien penser qu'il n'en s'agit pas...
Hier soir, sur Arte, La guerre des mondes de 53. De beaux restes, mais des lourdeurs affreuses aussi ! Un final qui ne passe pas - pas ici en tout cas. Une VF affligeante, hélas pas de vo dispo. Bref, le film de 53 est du niveau du dernier, ama...
Ce film m'avait marqué dans ma jeunesse (non pas en 53 !)... snif !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 06/07/2009 à 16h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
06/07/2009 à 21h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bull :
Citation :
la pétasse du film, c'est vraiment trop
Vous pouvez développer les uns et les autres ? |
| | | | | | |
Megan Fox. Un visage assez laid dissimulé sous une couche fort épaisse de maquillage, pas de poitrine, des jambes longues et maigres. Le top du top selon les canons de beauté actuellement en vigueur. Elle était l'année dernière numéro 1 des femmes les plus sexy du monde selon FHM, ouvrage de référence s'il en est. Elle est encore numéro 2 cette année, c'est une preuve non?
Des hanches et un ventre à damner Benêt 16 en revanche et une croupe très mise en valeur par un jean serré, d'ou le fait que le réalisateur s'attarde sur cette partie de son corps. Un jeu d'actrice totalement atroce, une vraie plaie.
Transformers 2, vu samedi matin, est plutot ennuyeux. Très ennuyeux même. Le film dure 2h30, et pendant 2 heures on s'ennuie à mourir. Un humour graveleux et scato totalement gratuit. La pléthore de robots, le ridicule de la majorité d'entre eux (les nanas, les jumeaux, le Devastator), c'est une catastrophe.
Les 30 dernières minutes sont superbes à part quand on voit les Transformers. Je m'explique: les scènes de combat sont particulièrement esthétiques, les robots venant un peu perturber visuellement cette esthétique. Ceux qui ont vu le 1 se rappellent de la scène de combat contre le scorpion dans le village dans le désert, particulièrement réussie. Dans le 2 c'est la même scène filmée avec un angle différent, et tant qu'il n'y a pas, ou peu, de robot à l'image c'est très beau.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
 |
|
dernière édition : 06/07/2009 à 21h31
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6005
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
06/07/2009 à 22h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
la pétasse du film, c'est vraiment trop (surtout la première image, mon dieu !) |
| | | | | | |
J'ai comme un doute sur la personne désignée :
Je parlais de l'"héroïne" (Mikaela Banes, un nom proche de Michael Bay) : la première photo, à mettre en parallèle avec celle-ci issue du 1er opus (des calendriers pour routiers sont sûrement prévus).
Mais il y a aussi cette demoiselle, l'étudiante trrrès aguichante.
Concernant la première, qui est présentée comme un des protagonistes principaux de l'histoire, j'ai l'impression que si on supprimait purement et simplement son personnage, le récit s'articulerait à 90% de la même façon : elle n'a absolument AUCUNE influence sur les évènements.
Et maintenant que j'y pense, c'est aussi le cas de la seconde...
Et du sergent-chef black...
| | | | | | Gutboy :
une croupe très mise en valeur par un jean serré, d'ou le fait que le réalisateur s'attarde sur cette partie de son corps. |
| | | | | | |
Pas que cette partie. Sinon comment justifier les ralentis lorsqu'elle fuit, dans le village du désert?
| | | | | | Gutboy :
Les 30 dernières minutes sont superbes à part quand on voit les Transformers. Je m'explique: les scènes de combat sont particulièrement esthétiques, les robots venant un peu perturber visuellement cette esthétique (...) tant qu'il n'y a pas, ou peu, de robot à l'image c'est très beau. |
| | | | | | |
+1
Bien observé.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 06/07/2009 à 22h43
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
07/07/2009 à 06h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je parlais de l'"héroïne" (Mikaela Banes, un nom proche de Michael Bay) : la première photo |
| | | | | | |
Oui, bravo, tu as trouvé un lien avec photo de l'entrée en matière du perso féminin de Tr2. Bin tu parlais de calendrier routier pour le premier opus, là on est très proche du magazine moto avec des filles en slip dessus. Comme entrée en matière, ça calme d'emblée. N'oublions cependant pas le concept de base : les héros sont des robots qui se transforme en voiture ou en camion. L'anim de base a du renforcer plein de petits bébés beaufs dans leur amour pour les voitures (en premier aux US, et en particulier les voitures custom). La petasse "top-model" (modèle standard) vient s'ajouter après.
Cette adaptation est un peu la consécration de toute une vie pour beaucoup.
Pour le reste, la (les) courses dans le désert sont franchement comiques, effectivement... ^^
| | | | | | Citation :
je ne peux pas laisser passer l'occasion de dire que c'est le plus beau générique, la plus belle chanson de dessin animé |
| | | | | | |
Jamais pu piffrer ce truc, la chanson non plus... marrant non ^^ ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|