Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h19 par cabalo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En juillet : c'est le temps de visionner.
|
08/07/2009 à 12h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BouquetdeNerfs :
Si Albator ou Les Chevalies du Zodiak ou Olive et Tom étaient diffusés à la même heure, évidemment je crois qu'on ne peut pas lutter contre sa nature humaine. Ce n'est pas la même partie d'émerveillement du cerveau qui fonctionne. [...] |
| | | | | | |
Non seulement les horaires étaient différents, mais les chaînes et les époques l'étaient aussi : Récré A2 sur Antenne 2 au début des 80s et Club Dorothée sur TF1 au début des 90s, la marge est importante quand même...
Puisque tu aimes Les Cités d'Or, il n'est pas impossible que ce dossier (en 4 parties) t'intéresse
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En juillet : c'est le temps de visionner.
|
09/07/2009 à 10h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Le jour où la Terre s'arrêta avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly.
Agréablement surpris je suis. C'est pas mal du tout. Evidemment c'est caricatural: les militaires ils pensent qu'à faire boum!, le gouvernement c'est des fachos paranoiaques, les scientifiques sont divisés entre Doktor Mengele et Dora l'exploratrice, la Terre est notre berceau et nous devrions en prendre soin etc...
Mais ça reste un film tout à fait respectable, principalement à mon sens par son rhytme volontairement calme, presque serein si je puis dire. A des kilometres d'un film d'action, contrairement à ce que la bande annonce et même l'affiche laisse penser.
La scène muette entre Keanu Reeves et John Cleese est magnifique.
Sans la moindre ironie, je crois que c'est exactement le genre de film qu'on peut voir en famille, avec un propos trop gros pour des yeux d'adultes, mais parfait pour un enfant de 5-9 ans, et des images pour tout le monde.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|