Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juillet : c'est le temps de visionner.

Sujet proposé le 03/07/2009 à 11h19 par cabalo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 07/07/2009 à 12h04  

Morca :

Jamais pu piffrer ce truc

Si Albator ou Les Chevalies du Zodiak ou Olive et Tom étaient diffusés à la même heure, évidemment je crois qu'on ne peut pas lutter contre sa nature humaine. Ce n'est pas la même partie d'émerveillement du cerveau qui fonctionne.

Pour Transformers c'est encore différent, tout est pondéré par notre bite.
Et en septembre.... they won't go down without a bite. Quoi "bite", ca signifie "morsure" ??

---> [ ]
dernière édition : 07/07/2009 à 12h07   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 07/07/2009 à 15h24  

Citation :

je crois qu'on ne peut pas lutter contre sa nature humaine

Ouais, je crois aussi que j'étais trop vieux. De plus, j'ai longtemps eu une aversion pour ce qui tirait vers l'hispanique et le sud-américain...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 08/07/2009 à 12h34  

BouquetdeNerfs :

Si Albator ou Les Chevalies du Zodiak ou Olive et Tom étaient diffusés à la même heure, évidemment je crois qu'on ne peut pas lutter contre sa nature humaine. Ce n'est pas la même partie d'émerveillement du cerveau qui fonctionne. [...]

Non seulement les horaires étaient différents, mais les chaînes et les époques l'étaient aussi : Récré A2 sur Antenne 2 au début des 80s et Club Dorothée sur TF1 au début des 90s, la marge est importante quand même...

Puisque tu aimes Les Cités d'Or, il n'est pas impossible que ce dossier (en 4 parties) t'intéresse
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 08/07/2009 à 16h01  
Vu et adoré les Cités d'Or.
Vu et adoré Olive et Tom
Vu et adoré Les Chevaliers du Zodiaque, Ken et DGBZ
Vu une fois et jamais deux Pokeymon, Sailor Moon et Cie.

En fait, DGBZ est le dernier "dessin animé" que j'ai regardé. Probablement parce que j'étais sur ma lancée d'ailleurs.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 08/07/2009 à 17h20  
C'est quoi DGBZ?
Olive et Tom franchement bof bof ennui ennui.
Les Cités d'or, grand souvenir d'enfance aussi. Et pourtant, ayant acheté l'intégrale à mon fils j'ai eu enfin la possibilité de tout regarder, je n'ai pas pu. Ca tire à la ligne à mort, c'est beaucoup trop lent. Ne jamais revenir sur ses souvenirs d'enfance.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Stephane

324 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 08/07/2009 à 17h41  
DGBZ = Dragon Ball Z ?
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Bull

1658 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 08/07/2009 à 19h12  
Oui.

Gutboy : nous avons quelques petites années d'écart. Ceci explique surement cela (3/4 ans plus "vieux" je ne sais pas quel aurait été mon regard)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 08/07/2009 à 20h12  
Ah, oui, DragonBall Z. Aime pas.
Vince

21 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 08/07/2009 à 21h09  
Bizarrement Les cités d'or a été l'un des seuls dessins animés de l'enfance que j'ai revu et re-adoré sans problème. Je pense que c'est parce qu'il y a une intrigue qui tient pas mal la route finalement. Par contre tous les Cap Flam, Albator... et surtout Ulysse 31 sont effectivement très lents au revisionnage. Ne reste qu'un peu de nostalgie liée aux souvenirs accrochés à ces séries...

Sinon, j'ai vu L'étrange histoire de Benjamin Button récemment et j'avoue avoir été favorablement surpris. Je ne croyais pas trop à la réussite de l'adaptation cinématographique d'une telle histoire. Mais il y a vraiment quelque chose qui passe, une émotion.
Signature de Vince Vince
   Consulter le profil de Vince  Envoyer un message privé à Vince  
Gutboy

1268 messages
RE : En juillet : c'est le temps de visionner. 09/07/2009 à 10h32  
Vu Le jour où la Terre s'arrêta avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly.
Agréablement surpris je suis. C'est pas mal du tout. Evidemment c'est caricatural: les militaires ils pensent qu'à faire boum!, le gouvernement c'est des fachos paranoiaques, les scientifiques sont divisés entre Doktor Mengele et Dora l'exploratrice, la Terre est notre berceau et nous devrions en prendre soin etc...
Mais ça reste un film tout à fait respectable, principalement à mon sens par son rhytme volontairement calme, presque serein si je puis dire. A des kilometres d'un film d'action, contrairement à ce que la bande annonce et même l'affiche laisse penser.
La scène muette entre Keanu Reeves et John Cleese est magnifique.

Sans la moindre ironie, je crois que c'est exactement le genre de film qu'on peut voir en famille, avec un propos trop gros pour des yeux d'adultes, mais parfait pour un enfant de 5-9 ans, et des images pour tout le monde.
   Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire