- Bifrost 51 (spécial Lucius Shepard)
- Bifrost 53 (spécial China Mieville)
- SF 99 : les meilleurs récits de l’année, recueil édité au Bélial
- Camp de concentration - Thomas M. Disch
Hors SF
- Les 1001 guerres de Billy Milligan - Daniel Keyes
- Fitna - Gilles Kepel
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Nostromo
1019
RE : En février tes billets vont tomber...
17/02/2009 à 14h53
Achats du Lundi :
Memoires d'un maître faussaire de William Heaney alias Graham Joyce De bons présages de Pratchett et Gaiman Le lézard lubrique de Melancholy cove de Christopher Moore Les fils de Fondation,recueil hommage au Maître.
bruss
3169
17/02/2009 à 15h46
mon coup de coeur du W E ...
Gui
2910
17/02/2009 à 15h49
Olivier :
TTDS (Temps, travail et domination sociale), le magnus opus de Moishe Postone.
Voilà qui a l'air très intéressant...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Nostromo
1019
17/02/2009 à 16h02
Citation :
mon coup de coeur du W E ...
Excellent souvenir du film ( avec Paul Muni )
Olivier
9824
17/02/2009 à 16h51
Citation :
De bons présages de Pratchett et Gaiman
Excellent souvenir de lecture en ce qui me concerne.
Je me suis bidonné à la lecture du bouquin, où l'on sent bien l'anticléricalisme pratchettien.
Gui > La meilleure porte d'entrée pour Postone est son bouquin publié chez L'aube : Marx est-il devenu muet ?. Il y a en particulier une analyse très intéressante de l'antisémitisme nazi.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
18/02/2009 à 12h33
Merci pour l'info : je tâcherais de me pencher dessus
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
BouquetdeNerfs
2115
18/02/2009 à 17h59
acquéri Des Fleurs pour Algernon de D.KEYES Le Maître du Haut Chateau de DICK
...des titres qui font souvent surface sur CSF. M'ont semblé être des lectures prioritaires et pas dispensables !
Puis j'ai craqué, j'ai acheté la BD Watchmen avec le gros macaron rouge dessus pour nous alerter que le film va bientot paraître au cinéma. En devanture. Je n'ai pas resisté... urgh
J'aurai le droit de faire les lectures de ces dernièrs achats, seulement et seulement si je suis sage ! et que je lis docilement du début à la fin Vélum... sinon...sinon !!
PAS DE RECOMPENSES !!!