Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En février tes billets vont tomber...

Sujet proposé le 01/02/2009 à 13h10 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
morca

5844 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 21/02/2009 à 05h54  
Dans ma minuscule bibliothèque BD, repartie de zéro et où il n'y aura, foi de morca, que du lourd, s'ajoute Eisner.
J'ai longuement fait des yeux doux à "Le pacte avec Dieu", mais "L'appel de l'espace" m'a tiré vers le bras.
Je n'ai pas résisté à son petit côté SF aguicheur...

Voilà, il rentre entre Otomo et Chris Ware, c'est loufoque !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 21/02/2009 à 05h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3130 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 21/02/2009 à 12h15  
L'île du docteur Mort et autres histoires de Wolfe
et Making History de Fry
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gutboy

1268 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 22/02/2009 à 17h04  
Hier samedi:
Seigneurs de Lumière - Roger Zelazny
Le gros Lunes d'Encre indispensable au fan.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9824 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 23/02/2009 à 21h16  

Citation :

Tu me diras ce que tu en penses .
Todd est un gars que je suis depuis longtemps , principalement pour ses travaux de sociologie et d'anthropologie, mais ses travaux plus récents sont également assez jouissifs .
Là j'ai l'impression ( vu ses dernières interviews) qu'il a carrément pris le mors aux dents avec notre Nabopoléon ...
.
Excellent bouquin.
C'est un mélange d'analyse lucide et de vigueur pamphlétaire de la nullité politique française et européenne, aussi bien à gauche qu'à droite.
On y trouve aussi de passionnantes réflexions anthropologiques, sur les liens entre structures familiales et régimes politiques et doctrines économiques.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3130 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 23/02/2009 à 22h33  
si cela t' a plu , alors jette-toi sur

- la diversité du monde , ou il décrit en détail ses hypothèses anthropologiques fondées sur les structures familiales
- L'Invention de l'Europe, où il applique ses idées à l'espace européen ( un peu lourd par moment car répétitif : il passe en revue tous les pays ...)

L'illusion économique vaut largement le détour également
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

3169 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 24/02/2009 à 14h29  
3 romans d Anne Duguel :
Le corridor
Le chien qui rit
La petite fille aux araignées
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Bull

1658 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 24/02/2009 à 15h46  
Gutboy : je suis intéressé +++ par ton avis sur cette nouvelle édition.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lacroute

6496 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 24/02/2009 à 22h55  

Citation :

3 romans d Anne Duguel

Dès que lus, Bruss, l'un après l'autre, peux-tu laisser ici deux ou trois petits mots les concernant, comme tu le fis si brillamment il y a peu pour un autre roman de Duguel: "Entre chien et louve"...?
STP..!
Merci d'avance..!
Celà donnait envie de tenter la lecture, tes mots avaient fait mouche. Alors pourquoi pas trois autres romans dans la PAL.
dernière édition : 24/02/2009 à 22h58   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jekub

942 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 25/02/2009 à 01h43  
Aller, je me suis fait un cadeau, un gros, un bien sucré. Commandé Oeuvres de Cioran, une intégrale qui me faisait baver depuis longtemps.

Miam, Glop, Slurp.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 25/02/2009 à 01h44   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9824 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 25/02/2009 à 10h42  

Citation :

Aller, je me suis fait un cadeau, un gros, un bien sucré. Commandé Oeuvres de Cioran, une intégrale qui me faisait baver depuis longtemps.

"L'amour : on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire