Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En février tes billets vont tomber...

Sujet proposé le 01/02/2009 à 13h10 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  
sandrine

2610 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 25/02/2009 à 15h43  
Galaxy blues, d'Allen Steele (en poche), le dernier volume dans la série Coyote, paru en sérial dans Asimov's. Pousuit l'élargissement de la série qui sort (depuis Spindrift) du cadre d'une simple redite de la fondation des USA.

(Ace, 2009, couverture de John Harris)

The dreaming void, la première moitié d'un gros pavé de Peter F. Hamilton, 600 pages. Encore du (Nouveau) Space Opéra à grand spectacle et gros budget.

(Del Rey, 2009, couverture de John Harris)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 25/02/2009 à 16h35  
- HUSK, tome 2 : j'avais beaucoup apprécié le premier volume qui laissait déjà comprendre que les auteurs sont de fins connaisseurs du genre mecha (les designs principaux sont originaux et le "croisement des genres" avec une ambiance à la Ghost in the Shell – version Oshi – est très bienvenue, sans compter l'hommage évident à Steel Battalion – un jeu de simulation pour la Bobox – sur la fin...) et j'attendais ce dernier avec impatience depuis longtemps ; je crois que c'est la fin de l'histoire avec ce volume : j'envisage la possibilité d'une fiche
- MS Gundam: The Origin, tome 12 : cette narration alternative de la série qui a lancé le mythe il y a bientôt 30 ans prend de plus en plus l'allure d'un futur classique
- Armored Core 2 : trouvé d'occaze sur Priceminister ; pour le petit test que j'ai fait rapidos le jour où je l'ai reçu, cet opus me semble beaucoup plus abordable que Silent Line (sur lequel j'en chie depuis deux semaines : si seulement j'avais su qu'il valait mieux avoir joué à AC3 avant de se mettre à cette suite, j'aurais fait les choses dans l'ordre...)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

3169 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 26/02/2009 à 13h08  
Le monde vert de Brian Aldiss
Pan de Knut Hamsun
Hématome de Maud Mayeras.......tous chez Ama....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
sandrine

2610 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 26/02/2009 à 13h35  
The accord de Keith Brooke, qui se déroule dans une sorte de paradis informatique post-humain que l'on a pu rencontrer dans la nouvelle homonyme.

(Solaris, 2009, couverture de Darius Hinks)

The solaris book of new science fiction 3, anthologie originale de George Mann, une des meilleures séries à ce jour avec une écurie d'auteurs britanniques solides (Baxter, Reynolds, Meaney, MacLeod...).

(Solaris, 2009, couverture de Hardy Fowler)
morca

5844 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 26/02/2009 à 21h36  

Citation :

The accord

Ah, une couverture originale, bien adaptée au sujet... j'aime bien (mais j'ai un penchant pour le noir/blanc/rouge, il est vrai)

(En parlant de penchant, l'ombre en haut à gauche me fait penser que le scan est un peu de traviole et ça me fait penser que j'aurais ptet préféré le tout un peu diagonalisé, pour dynamiser un peu...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Herbefol

22 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 28/02/2009 à 17h31  

Sandrine :

The six directions of space, une novella de Alastair Reynolds qui n'appartient à aucun cycle, un space-opéra uchronique (les mongols ont conquis le monde sous Gengis Khan). Une édition limitée et signée, assez hors de prix (35 Dollars) malgré le soin apporté à la fabrication, cette inflation des tarifs devenant la marque de fabrique de Subterranean.

Précédemment publié en février 2008 par Science Fiction Book Club dans l'antho Galactic Empires dirigée par Gardner Dozois. Les cinq autres auteurs présents dans l'antho :
Peter F. Hamilton
Neal Asher
Robert Reed
Stephen Baxter
(encore une novella dans l'univers Xeelee)
Ian McDonald
Par contre ça n'est trouvable qu'à la revente en occas sur ebay ou ailleurs.

Consulter le profil de Herbefol  Envoyer un message privé à Herbefol  
Olivier

9824 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 28/02/2009 à 17h50  

Citation :

Le monde vert de Brian Aldiss

Je n'ai pas gardé un bon souvenir de ce bouquin, mais je crois qu'il y a aussi un problème de traduction.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 28/02/2009 à 18h00  

Herbefol :

Précédemment publié en février 2008 par Science Fiction Book Club dans l'antho Galactic Empires dirigée par Gardner Dozois.

un livre qui ressemble à cela ?

(SFBC, 2008, couverture de Vincent Di fate)

http://www.culture-sf.com/forum/en-Juin-n-oublie-pas-ta-broche-a-foin-36722-1
Herbefol

22 messages
RE : En février tes billets vont tomber... 28/02/2009 à 18h27  
Oui, ce machin là.

Au fait, Dreaming Void n'est pas une moitié mais un tiers de série, la Void Trilogy.
   Consulter le profil de Herbefol  Envoyer un message privé à Herbefol  
   Répondre  |   page 7 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire