Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En février la lecture c est sacrée ...

Sujet proposé le 01/02/2011 à 16h11 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
morca

5844 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 16/02/2011 à 14h59  
tiens, j'ai lu ToXic. Ca a l'air bien, mais on n'est pas très avancé à la fin du 1er tome.
Graphisme toujours excellent comme d'hab
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3189 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 16/02/2011 à 15h52  

Citation :

tiens, j'ai lu ToXic. Ca a l'air bien, mais on n'est pas très avancé à la fin du 1er tome.
Graphisme toujours excellent comme d'hab

Yep ! Lu aussi.
Pas grand chose d'autre à en dire pour l'instant.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3091 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 17/02/2011 à 14h12  
Rising star : déception ( mais je m'y attendais un peu ...) : il ya plus de génie dans le petit doigt de pied des watchmen que dans les 1200 pages du compendium . Attention ! celui ci n'est pas mal fichu . Simplement , on sent bien qu'il n'est pas à la hauteur de ses propres ambitions narratives ...

L'anniversaire du monde de le Guin : pas mal du tout , du bon et du moins bon : des nouvelles que j'ai trouvées excessives dans leurs prémisses , qui ont un arrière goût presque vancien .Bizarre pour la dame . Par contre , de vrais réussites comme la dernière nouvelle Paradis perdu .

Les continents perdus de Day : une anthologie hors norme dont je ne sais toujours pas quoi penser des textes . C'est bien simple , il faudra que je la relise ! Tout simplement inclassable .

Le livre d'Or de Lafferty qui confirme ce que je pensais du bonhomme . J'ai un seuil de tolérance assez bas , une nouvelle par ci par là c'est parfait , au-delà la répétition des thèmes et du style me rend la lecture pénible .

The year of the flood , d'Atwood : très très bon ! Une histoire parallèle à celle d'Oryx and Crake dont les personnages viennent d'ailleurs s'entrelacer avec ceux du livre ...Du pré, du pendant et du post apo de haute qualité .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5918 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 19/02/2011 à 18h18  

Citation :

Lafferty

J'en suis au trois-quarts du recueil Lieux secrets, vilains messieurs et ça coule bien pour moi (bien mieux, à vrai dire, que son Livre d'or..).
J'aime tout particulièrement Les gonds grinçants de monde : je trouve que ce conte aurait fait une magnifique légende.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3077 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 20/02/2011 à 06h56  
Je vais terminer " Cité Noé n 2 " pour un Jimmy Guieu , c est assez bien ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
SG-LYON

798 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 20/02/2011 à 17h02  
Je fini Etoiles mourantes. C'est assez bien, surtout pour un space opera français.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
dernière édition : 20/02/2011 à 17h03   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Galactica

5 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 20/02/2011 à 19h54  
Est-il conseillé de lire "Etoiles mortes" avant ?
   Consulter le profil de Galactica  Envoyer un message privé à Galactica  
morca

5844 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 20/02/2011 à 20h12  
Heu... Parce qu'elles sont mortes avant d'être mourantes.?? Oo
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Galactica

5 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 20/02/2011 à 20h21  
Peut-être Dunyach a-t'il envisagée un "Etoiles réssuscitée" qui se passe entre les deux opus ;)
   Consulter le profil de Galactica  Envoyer un message privé à Galactica  
bruss

3077 messages
RE : En février la lecture c est sacrée ... 21/02/2011 à 10h55  
Coup de Cafard de Gérard Delteil .Quand vous habitez une tour , vous pouvez rencontrer un tas de gens étranges , même un assassin....( pour l instant c est très bien )...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire