|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/02/2011 à 16h11 par bruss |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En février la lecture c est sacrée ...
|
21/02/2011 à 15h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski chez Folio SF
J'avais eu un petit aperçu avec l'extrait offert chez mon libraire. Le truc m'avait bien hameçonné et j'attendais de le lire avec une certaine impatience. Alors pas déçu, mais pas enthousiasmé outre mesure non plus.
Plus de 900 pages, l'histoire, ou plutôt la chronique, se maintient d'un bout à l'autre du livre sans faiblir, mais sans ce souffle d'aventure débridée qui aurait pu faire la différence entre un bon livre et un chef d'oeuvre. Malheureusement il n'est pas si facile d'être un nouveau Dumas, malgré les affirmation du quatrième de couverture. Bon ne boudons pas notre plaisir, l'histoire est agréable à lire. Et même si le suspense manque parfois de ressort, ou plutôt d'une accélération,, la description du monde ( très inspiré de la Renaissance, particulièrement Italie et monde arabe, pour l'ambiance, et de la Rome pré-impériale pour les institutions) le compense largement. .
Juste un regret. Pour justifier la mention Fantasy l'auteur a cru bon de rajouter des nains et des elfes. Les premiers ne sont qu'une insertion anecdotique. Les seconds, c'est vrai, ont une importance certaine dans l'histoire, mais une peuplade humaine mystérieuse aurait mieux servit le scénario que cet ajout exotique
Par contre un bon point, c'est pour une fois un roman de Fantasy qui se suffit à lui même et qui n'est pas le prologue d'un cycle interminable.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9590
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En février la lecture c est sacrée ...
|
24/02/2011 à 21h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Père des mensonges de Brian Evenson.
Un roman à froid sur un personnage très ambigu, très Thompsoniens : un homme pieux tourmenté par ses fantasmes pédophiles, qui va se retrouver accusé d'un meurtre.
| | | | | | Citation :
Commencerai ce soir Les enfants du rasoir de Joe R. Lansdale . |
| | | | | | |
Un roman mineur de l'auteur.
Ca vaut quoi les nouvelles de Herbert ?
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|