Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En avril , même au Brésil ,on aime lire.


  Sujet proposé le 01/04/2013 à 15h28 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 19/04/2013 à 07h53  
+1 avec Jim quant au Brunner. Et avec El Justiciero sur le Heinlein.

Je tourne autour de 22/11/63. Ce serait mon premier King. J'hésite, d'autant que Shadow of freedom, de Weber, m'attend aussi. Arrghhh !
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 19/04/2013 à 10h04  
Perso, je m'embourbe dans le King, m'y accrochant néanmoins, j'y ai l'impression d'un pitch d’intérêt quoique classique (le voyage temporel au service du non-assassinat de JFK) complétement dilué dans un flot ahurissant de détails inutiles (surtout inscrits dans l'American Way Of Life, ce qui était attendu). Au bout de 210 pages je n'y ai pas rencontré ce que j'y suis venu chercher: une plongée détaillée dans les 50's. Il n'en reste pas moins que le bonhomme sait y faire en matière de suspens. En espérant que la suite donne plus de corps aux raisons qui m'ont fait ouvrir le pavé par sa tranche..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 19/04/2013 à 14h43  
Primates et philosophes de Franz de Waal.
Très accessible et passionnant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 19/04/2013 à 14h48  
Ah, je m'embourbe aussi... J'ai bien aimé les deux premiers voyages, notamment le deuxième où il merde un peu en essayant de stopper l'assassinat des enfants , mais là je suis dans le troisième, et ça tire un peu à la ligne en attendant Oswald...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 19/04/2013 à 15h18  

Citation :

et ça tire un peu à la ligne en attendant Oswald...

Effectivement, et quand on sait qu'on est un peu et aussi venu pour çà, çà pianote d'impatience du doigt sur la couvrante du roman.


Citation :

en attendant Oswald

Cela aurait été un excellent titre a l'ouvrage, très proche de son fond et de sa forme..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 19/04/2013 à 15h28   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 19/04/2013 à 17h31  
Olivier ,ses premiers bouquins sont vraiments interessants et originaux.
Depuis, j 'ai arrêté de le suivre parce que je trouvais qu'il se répétais pas mal, sans introduire de nouvelles choses....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 20/04/2013 à 12h51  
Il n'empêche qu'on ne parle pas assez de ce chercheur, de ses travaux et de ses bouquins alors, justement, qu'on vit une époque qui en a bien besoin...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 21/04/2013 à 08h36  
Je ne le connaissais pas du tout. Merci pour vos commentaires, je vais m'y intéresser de + près.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 21/04/2013 à 12h42  
C'est bien la peine qu'on s'emmerde à écrire des critiques, tiens... ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 21/04/2013 à 15h00  
Le chemin de dieux de Jean-Philippe Depotte.
Immersion d'un Européen dans le Japon et sa mythologie. Envoûtant, mais un peu agaçant également.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 4 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire