Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En avril , même au Brésil ,on aime lire.


  Sujet proposé le 01/04/2013 à 15h28 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 15/04/2013 à 20h21  
Malgré un emploi du temps de dingue, j'ai terminé l'excellentissime "Tous à Zanzibar". J'aime beaucoup ce livre, même si je n'ai pas compris la présence de la fille sur la couverture de l'édition de poche.
Et je viens de passer les premières pages d' "Une porte sur l'été" d' Heinlein qui se lit très facilement.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 16/04/2013 à 18h05  
Un excellent souvenir de lecture, ce Heinlein. J'y repensais encore l'autre jour, d'ailleurs...

Je n'en dirais pas autant du Brunner, par contre ; il faudrait peut-être que je le relise...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 17/04/2013 à 11h58  

Citation :

Tous à Zanzibar

Je l’admire plus que je ne l’aime, celui-ci…

J’ai trouvé que ses personnages ressemblaient trop à des marionnettes, manquaient d’épaisseur.

C’était peut-être le but, mais ça m’a gêné.


Citation :

Une porte sur l’été


Dans un numéro de la revue Phénix, Roland C. Wagner le citait comme son roman favori

(avec deux Dick : Le Dieu venu du Centaure et Le Maître du Haut-Château).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 17/04/2013 à 13h13  
Un space op sympa : Permanence de Schroeder
Un post ap itou ( sauf la fin un peu gnangnan....): Les derniers hommes de Bordage
Pas inoubliables , de bons moments pour le train pendant les vacances !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 17/04/2013 à 14h00  
Terminé "sur des mers plus ignorées" de Tim Powers. Il me laissera pas un souvenir imperissable, seulement quelques bons moments. On y retrouve la qualité d'écriture des "voies d'*Anubis", des personnages attachants, de l'humour mais l'histoire y est bien moins passionnante et la fin un tantinet décevante.
Et maintenant je fais quoi ? Je vais à Zanzibar avec les autres ?
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 18/04/2013 à 07h47  
Je viens de terminé "une porte sur l'été". Mon épouse m'a diagnostiqué le même sourire satisfait qu'après "Au carrefour des étoiles". J'en ai tiré le même plaisir old school et positivement rafraichissant dans la crise actuelle.
"En route pour la gloire" m'avait déçu, mais pas celui là.

J'attaque Le printemps d'Helliconia, histoire de voir si je vais prendre les deux suivants.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 18/04/2013 à 08h54  
J'ai lu d'une seule traite Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem.
L'écrivain-voyageur se fait passer pour le créateur d'une agence de voyage qui souhaiterait évaluer le potentiel touristique de la Corée du nord (aka République populaire démocratique de Corée), afin de pouvoir y organiser des voyages.
Et le voilà donc en cette étrange contrée, et le lecteur ne peut que plonger en apnée dans ce récit où Orwell fraye avec Gogol (pour le grotesque) et Volodine. On ressort de là complètement secoué, avec l'impression de connaitre un peu mieux ce pays si mystérieux, qui n'a pas grand chose pour lui (point de climat tropical cubain, ni de dynamisme chinois), seul véritable et dernier régime totalitaire, léniniste aux accents parfois nazifiants.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 18/04/2013 à 09h44  

Citation :

l'excellentissime "Tous à Zanzibar". J'aime beaucoup ce livre,

Ah, excellentissime, je plussoie vigoureusement. ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 18/04/2013 à 10h09  

Citation :


J'ai lu d'une seule traite Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem.
L'écrivain-voyageur se fait passer pour le créateur d'une agence de voyage qui souhaiterait évaluer le potentiel touristique de la Corée du nord (aka République populaire démocratique de Corée), afin de pouvoir y organiser des voyages.
Et le voilà donc en cette étrange contrée, et le lecteur ne peut que plonger en apnée dans ce récit où Orwell fraye avec Gogol (pour le grotesque) et Volodine. On ressort de là complètement secoué, avec l'impression de connaitre un peu mieux ce pays si mystérieux, qui n'a pas grand chose pour lui (point de climat tropical cubain, ni de dynamisme chinois), seul véritable et dernier régime totalitaire, léniniste aux accents parfois nazifiants.


L'étape suivante est de regarder le pays sur google earth. C'est assez édifiant. Les images sont très précises, puisque, curieusement, les satellites ne chaument pas sur cette partie du globe.
Par ailleurs, le lecteur attentif de 1984 devrait y avoir une surprise architecturale.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 18/04/2013 à 10h14  

Citation :

J'ai lu d'une seule traite Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem.
L'écrivain-voyageur se fait passer pour le créateur d'une agence de voyage qui souhaiterait évaluer le potentiel touristique de la Corée du nord (aka République populaire démocratique de Corée), afin de pouvoir y organiser des voyages.
Et le voilà donc en cette étrange contrée, et le lecteur ne peut que plonger en apnée dans ce récit où Orwell fraye avec Gogol (pour le grotesque) et Volodine. On ressort de là complètement secoué, avec l'impression de connaitre un peu mieux ce pays si mystérieux, qui n'a pas grand chose pour lui (point de climat tropical cubain, ni de dynamisme chinois), seul véritable et dernier régime totalitaire, léniniste aux accents parfois nazifiants.


Ca donne vraiment envie :)


Citation :

Volodine


Ca c'est l'argument qui tue! Adjugé vendu, je le prends dans le prochain batch d'amazon ou de priceminister. :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire