Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En avril , même au Brésil ,on aime lire.


  Sujet proposé le 01/04/2013 à 15h28 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 10/04/2013 à 15h54  
Pour me remettre dans l'air du temps, relecture du meilleur des mondes d'Huxley. Boudiou, ça faisait bien 30 ans que je ne l'avais pas lu! Mais plus que jamais d'actualité. Et j'aime bien cette écriture qui me rappelle le style Stapledon
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 12/04/2013 à 12h14  
Pour me remettre du choc frontal Chainas, je me lance dans Julien dit l'apostat, signée Lucien Jerphagnon, avec la gouaille, l'érudition et le talent que l'on sait (il n'hésite pas à écrire que la femme de Constance Chlore est serveuse dans un routier !).
Je partage aussi la fascination du biographe pour ce personnage central de l'histoire humaine.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 12/04/2013 à 15h18  
Olivier >> ce bouquin, c'est du nanan. N'hésite-pas à enchaîner avec le roman de Gore Vidal.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 12/04/2013 à 15h45  
Je note : merci du conseil.

Au passage, sais-tu si Julien a inspiré des uchronies ?
S'il y a bien un empereur qui a pu en inspirer, c'est bien lui !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 12/04/2013 à 18h47  
Ben y a tout ca

363 — Farneti, Mario. Imperium Solis

363 — Parnicki, Teodor. Sam wyjdę bezbronny: powieść historyczno-fantaztyczna w trzech częściach

363 — Inglot, Jacek. Quietus

363 — Reginald, Robert. The Dark-Haired Man, or, The Hieromonk's Tale

363 — Reginald, Robert. The Exiled Prince, or, The Archquisitor's Tale

363 — Reginald, Robert. Nova Europa

363 — Christopher, John. Fireball Trilogy

363 — Reginald, Robert. Quæstiones, or, The Protopresbyter's Tale

Bonne chance !
( copyright uchronia.net)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 13/04/2013 à 07h20  
Vertige de Franck Thilliez
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 13/04/2013 à 11h25  
Mmmm, intéressant, merci, Olivier et tj !

@Thope : bon courage ! Pour ma part, je viens de relire L'Iliade, et je me suis régalée. Je me disais même en le lisant combien je préfère Homère à la version qu'en donne Simmons.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 13/04/2013 à 13h13  
Merci tj !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 13/04/2013 à 15h58  

Lisbei :

je viens de relire L'Iliade, et je me suis régalée. Je me disais même en le lisant combien je préfère Homère à la version qu'en donne Simmons.

C'est la lecture du Simmons (en VO et en diagonale) qui m'a amené à lire le classique d'Homère ! ^^ (Une splendeur dont je ne me lasse pas.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire. 13/04/2013 à 19h59  
à la suite de Lisbei Jim écrit
Citation :

C'est la lecture du Simmons (en VO et en diagonale) qui m'a amené à lire le classique d'Homère ! ^^ (Une splendeur dont je ne me lasse pas.)


Pour ajouter ma modeste contribution je dirais que - comme pour la SF étrangère - Homère mérite un bon traducteur, certaines versions françaises sont à chier.

j'ai fini LEVIATHAN WAKES ET CALIBAN'S WAR de James COREY sympa , une SF un peu rétro plus fondée sur les travers et aspirations humaines que sur la hard science mais dans l'ensemble, un bon moment de lecture sans prise de tête
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire