Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En août, le cinéma t'envoûte

Sujet proposé le 20/08/2010 à 19h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
morca

5844 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 28/08/2010 à 22h36  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 28/08/2010 à 23h25  

Morca :

AH MAIS SI !! ^^

AH MAIS TOUT A FAIT !! ^^
Le 9 juillet:
L'Imagine Cup 2010 (un prestigieux concours d'informatique créé par microsoft) a été remporté par des thaïlendais de la Kasetsart University pour leur projet eyeFeel... bin devine quoi Zigoura..!

http://www.microsoft.com/presspass/features/2010/jul10/07-08ICwinningteams.mspx
dernière édition : 28/08/2010 à 23h26   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Erasmus Craven

28 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 29/08/2010 à 03h38  
The Descent, de Neil Marshall.

La peur de l'inconnu, de l'enfermement et de l'obscurité promettait un bon petit film d'horreur. Mais les créatures sont visibles trop tôt et n'effrayent pas. Vu sans déplaisir, je l'oublierai vite.
dernière édition : 29/08/2010 à 04h12   Consulter le profil de Erasmus Craven  Envoyer un message privé à Erasmus Craven  
krokooc

176 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 29/08/2010 à 15h28  
A peu près ce que j'en ai pensé aussi Erasmus... On me promettais des sueurs froides, y'en a pas eu, mais pas d'ennui non plus...
Sinon, je viens de voir Inception, c'est classe, bien ficelé, terriblement Hollywoodien et suffisamment complexe pour pas se dire "il fait dur a comprendre pour impressionner, mais y'a rien derrière...". Je pense que ce film a presque une âme, ce qui est pas mal en ces temps de disettes.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Zigoura

173 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 29/08/2010 à 21h14  
Bonsoir,

Je n'ai pas dit qu'il était impossible à un ordi de lire sur les lèvres.
Je voulais dire que je considérais ce genre de grosse astuce scénaristique comme davantage digne de Flash Gordon contre les zombies de la stratosphère que de 2001.
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
morca

5844 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 29/08/2010 à 21h54  

Citation :

Flash Gordon contre les zombies de la stratosphère

Ah, non, impossible ! Zombies of the stratosphere est une aventure de Larry Martin, non de Flash Gordon...
(http://marsmovies.free.fr/zmb.html)

La lecture sur les lèvres de Hal est donc un effet tout à fait valide...

CQFD ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 30/08/2010 à 00h08  
Shortbus de John Cameron Mitchell : Hallucinant, mais fin décevante. Real sex, orgie, strass et glam rock dans un univers cru, ça reste à mes yeux très bon.

Les nerfs à vif, version de 92 réalisé par Scorsese. (Remake de celui avec Mitchum) : Un peu vieilli à mes yeux(et surtout à mes oreilles), ça n'en reste un bon film avec de formidables passages nerveux et durs.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9591 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 30/08/2010 à 14h25  
Le bruit des glaçons de Blier.
Jean Dujardin en écrivain alcoolique qui vit reclus avec sa gouvernante, incapable d'écrire. Puis débarque Dupontel, son cancer.
Enfin du bon Blier, à la fois tendre et féroce, façon Buffet froid, avec des dialogues d'orfèvre, un zeste de fantastique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Erasmus Craven

28 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 30/08/2010 à 23h54  

Jekub :

Les nerfs à vif, version de 92 réalisé par Scorsese. (Remake de celui avec Mitchum) : Un peu vieilli à mes yeux(et surtout à mes oreilles), ça n'en reste un bon film avec de formidables passages nerveux et durs.

Je garde un bon - mais lointain - souvenir des deux versions.

Le remake fut largement parodié dans un hilarant épisode des Simpson.

dernière édition : 30/08/2010 à 23h55   Consulter le profil de Erasmus Craven  Envoyer un message privé à Erasmus Craven  
Jekub

942 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 06/09/2010 à 10h38  
Oncle Boonmee : Moui. Mais non. Sûrement trop intellectuel pour moi.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire