Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En août, le cinéma t'envoûte

Sujet proposé le 20/08/2010 à 19h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Jim

5918 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 26/08/2010 à 20h56  

Erasmus Craven :

Valhalla Rising ne contient rien de réellement exceptionnel. Les thèmes abordés - la christianisation, la solitude du traqué, la barbarie médiévale -, le scénario - l'arrivée de guerriers écossais en Amérique -, la réalisation - souvent caméra à l'épaule -, les crises mystiques - sur fond rouge sang -, l'ultra-violence... aujourd'hui tout ça n'a plus rien de nouveau...

Merci pour cette revue de détails; j'y vois un peu plus clair.
Pour toi, ici, l'originalité semble essentielle à un film pour qu'il soit candidat à l'estampille "chef-d'oeuvre"
(terme que je trouve décidément délicat d'accorder, fonction du contexte et des intentions des interlocuteurs)

Zigoura :

Rec : Nuit des morts-vivants entièrement dans un escalier. Assez bluffant.

"entièrement dans un escalier", tu exagères...
Pour ma part, je n'ai pas aimé ce film qui me promettait beaucoup mais m'offrit très peu.

Zigoura :

District 9

Le début est très chouette avec sa mise en scène tendant vers le reportage et ce héros atypique, aussi maladroit qu'antipathique; ensuite, ça tourne à l'actioner sans grand intérêt. /-:

____

Sinon, j'ai acheté trois dvd
1 polar : Sanglantes confessions, avec deux Robert, Duvall et De Niro.
1 fantastique : Le carnaval des âmes, cité il y a peu.
1 SF : Autumn, fin du monde, post-apo récent avec David Carradine .

Et vu en salle, Du silence et des ombres (To kill a mockingbird, d'après le roman éponyme d'Harper Lee).
Si les séquences de procès, dans la 2ème partie du film, sont plutôt convenues (et les interprétations des acteurs jouant les témoins assez forcées), le reste est très beau, la 1ère heure est une superbe évocation de l'enfance et le dénouement, à détentes multiples, je le trouvai osé sur plus d'un point.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 26/08/2010 à 22h46  

Citation :

Pour ma part, je n'ai pas aimé ce film qui me promettait beaucoup

+1

Citation :

District 9, c'est du Independance day ?

Ohlala !!! Tu cherches, là !!!

Citation :

Le carnaval des âmes, cité il y a peu.

A voir, oui.

Citation :

Je viens de regarder un téléfilm de Dune, sympathique, pas trop mal foutu, suivant bien (trop?) la trame des bouquin...

Un téléfilm qui dure 75 heures oO ????

Pardon, mais mon inculture faisait que je ne connaissais pas One Piece (anime qui approche des 500 épisodes apparemment) - pas sf, sauf en tirant par les cheveux... Et... Il... Il.. IL FAUT QUE J'Y RETOURNE !!!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 27/08/2010 à 00h09  

Citation :

Pardon, mais mon inculture faisait que je ne connaissais pas One Piece (anime qui approche des 500 épisodes apparemment) - pas sf, sauf en tirant par les cheveux... Et... Il... Il.. IL FAUT QUE J'Y RETOURNE !

Je vais rien dire sur le fait que la série qui passe en effet 75h sur un chapitre du mangas, ce qui est fort frustrant (je pense que tu connais la musique), je suis pas un geek aigri.

Je viens de regarder Paprika.. N'y voyez aucune sorte d'hommage posthume.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
dernière édition : 27/08/2010 à 00h09   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Gui

2910 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 27/08/2010 à 11h36  
J'ai fait pareil hier, en préparant mon papier sur le bonhomme qui devrait sortir sur mon blog demain...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Zigoura

173 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 27/08/2010 à 18h24  
Donc, à vous lire, District 9 a l'air assez moyen...
Quant à Rec, si vous n'avez pas aimé le 1, je vous déconseille fortement le 2 qui ne s'imposait vraiment pas.
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
morca

5844 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 27/08/2010 à 19h32  

Citation :

Je dirais moyen ++.
Disons, si 2001 est 20/20 et Terminus pas loin de 0, je lui donnerais... 12,5/20. Bon effets spéciaux, bonne idée de base, un abord relativement original, un bon rythme, assez prenant, mais qui gâche tout son bon côté en appliquant des recettes déjà vues plutôt qu'en se mettant en danger par un scénario plus étonnant ou plus dérangeant.
Allez 13,5/20 pour la bonne surprise, relativement à la tristesse de beaucoup de productions.

REC je lui donnerais 6/20. Allez 7/20 pour le portrait de journaliste hystérique...^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/08/2010 à 19h46   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 28/08/2010 à 01h44  

Citation :

L'amour de certains jeux vidéo tels que les FPS (HL² particulièrement) peut faire aimer ce film bien plus qu'il ne vaut. J'en suis la preuve vivante.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Gui

2910 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 28/08/2010 à 12h43  
Ou alors quand on est fan de mechas ^^

Zigoura -> mon avis détaillé a été posté sur mon blog il y a quelques semaines : je peux pas t'en dire plus que ce que j'en ai écrit...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Zigoura

173 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 28/08/2010 à 19h50  
Morca dixit

Citation :

si 2001 est 20/20

C'est ce que j'ai pensé la première fois. Et puis à force de le voir...
Le début et la fin, c'est sûr. Mais tout le truc avec Hal... Hum...
Et le coup de l'ordinateur qui lit sur les lèvres, là non.

Citation :

et Terminus pas loin de 0,

Par valeurs positives ou négatives ?
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
Zigoura

173 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 28/08/2010 à 20h00  
Gui

Citation :

Zigoura -> mon avis détaillé a été posté sur mon blog il y a quelques semaines : je peux pas t'en dire plus que ce que j'en ai écrit...

Merci pour la critique. Mais je ne savais pas qu'il y avait tout ce fonds idéologique.
Car je dois dire qu'en ce moment, la bonne conscience que l'on nous matraque par tous les moyens matin, midi et soir, ça commence tout doucement à me pomper l'ozone sérieux.
dernière édition : 28/08/2010 à 20h02   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire