|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/08/2010
| |
|
|
|
|
28
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En août, le cinéma t'envoûte
|
21/08/2010 à 03h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Valhalla Rising, de Nicolas Winding Refn.
La bande-annonce et la jaquette sont mensongères et le spectateur a besoin d'un temps d'adaptation avant de comprendre qu'il ne regarde pas un film d'action extrêmement violent mais un film contemplatif (l'auteur n'évoque pas 2001 pour rien) ponctué de quelques rares moments ultra-violents. Quelques minimes défauts - un bruyant trip psychédélique, un récit plus vraiment original et un final convenu - n'enlèvent rien aux qualités du film. Valhalla Rising est beau, intimiste et intelligent. Il arrive dix ans trop tard pour être qualifié de chef-d'œuvre mais reste un spectacle méritant d'être vu. Évidemment, sa lenteur, ses silences, les passages abscons ne plairont pas à tout le monde, ceux-là regarderont une énième fois Pathfinder.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/08/2010 à 14h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Le Dernier Maître de l'air il y a peu : un film sympa mais sans plus ; la 3D est inexistante, avec ou sans lunettes, le scénario intéressant mais un peu confus par moments, la réalisation satisfaisante mais assez molle pendant les séquences d'action,... Bref, ça se laisse voir pour qui veut se divertir, mais c'est pas ce qu'il y a de plus divertissant non plus
Jim -> très excellent souvenir de cette adaptation d'Abattoir 5 pour ma part : il faudra que je la revoie, tiens
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/08/2010 à 18h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
En Août ? Mais où, quand, comment et pourquoi ???? |
| | | | | | |
J'ai tapé beaucoup trop vite..!
Autant pour moi :-|
Tout ce que je sais avec exactitude est que le film sera projeté à Toulouse, pendant trois semaines (en... septembre), au cinéma Utopia.
Ce que je présume, c'est que la copie circulera dans les autres salles du réseau (que j'imaginais plus nombreuses ]-:)
Ce que j'ose espèrer, c'est qu'elle sera ensuite reprise par d'autres réseaux...
EDIT :
| | | | | | Erasmus Craven :
Valhalla Rising (...) arrive dix ans trop tard pour être qualifié de chef-d'œuvre |
| | | | | | |
Tu pourrais expliquer ce point ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 21/08/2010 à 18h15
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
08/12/2009
| |
|
|
|
|
173
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/08/2010 à 15h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 22/08/2010 à 15h37
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/08/2010 à 22h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai tapé beaucoup trop vite..! |
| | | | | | |
Ahlala !
Toi aussi, tu vas te faire taper trop vite ^^ !
Changement d'univers, disais-je, Gui, mais je ne m'attendais pas à autant. Même pas SF, je me suis rabattu sur des épisodes VOSTFR de High School ! Kimengum... (un collège fou, fou, fou en VF). Exemple remarquable de la légèreté, que dis-je, de la nullité complète des trads de certains anime dans les années 80. Un vrai foutage de gueule.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/08/2010 à 23h05
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|