Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En août, le cinéma t'envoûte

Sujet proposé le 20/08/2010 à 19h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Zigoura

173 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 23/08/2010 à 12h37  
Septième lune : sorte de Nuit des morts-vivants dans la campagne chinoise. Pas inintéressant.
Et pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler :
Rec : Nuit des morts-vivants entièrement dans un escalier. Assez bluffant.
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
Olivier

9591 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 23/08/2010 à 13h20  

Citation :

My soul to take de Wes Craven : sur le fond, ça s'apparenterait à un pot-pourri de slashers; sur la forme, ça me paraît (pour le peu que je puise en juger d'après une bande-annonce) mieux foutu que la majorité des derniers films du réalisateur...

Espérons, car je n'attends plus grand chose de celui qui reste pour moi l'un des plus grands maîtres de l'horreur. Parce que franchement, aller jusqu'à produire le remake pitoyable de La dernière maison sur la gauche , cautionner ainsi le massacre d'un des chefs-d'oeuvre de l'horreur, ça fait vraiment mal au coeur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 23/08/2010 à 14h54  

morca :

[...] Même pas SF, je me suis rabattu sur des épisodes VOSTFR de High School ! Kimengum... (un collège fou, fou, fou en VF). Exemple remarquable de la légèreté, que dis-je, de la nullité complète des trads de certains anime dans les années 80. Un vrai foutage de gueule.

Ces traductions pourries sont une des nombreuses raisons à l'origine du dédain du grand public français pour la culture manga ; le reste de l'Europe et les USA ne sont jamais allés aussi loin dans le massacre, pourtant les américains ne sont pas spécialement respectueux des productions étrangères...

D'ailleurs, sur ce problème de la traduction, le cas de Ken le Survivant demeure encore célèbre – et même un sujet de discorde entre les fans de la première trado et ceux de la nouvelle, bien plus fidèle à l'original évidemment...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 24/08/2010 à 12h07  
Kick-Ass : Après un début en trombe laissant envisagé un film survolté, on a affaire à quelque chose de finalement casi malingre un peu mollasson saupoudré de quelques scènes fortes valant à peine le coup. Relativement déçu.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Zigoura

173 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 25/08/2010 à 13h18  

Citation :

Erasmus Craven
Valhalla Rising,

Bonjour,

Acheté et visionné hier. Superbe... Un petit quelque chose de Aguirre, peut-être...
Merci Erasmus pour cette découverte.
krokooc

176 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 25/08/2010 à 14h43  
décidément, personne n'est d'accord sur ce film...
Je viens de regarder un téléfilm de Dune, sympathique, pas trop mal foutu, suivant bien (trop?) la trame des bouquin...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Zigoura

173 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 25/08/2010 à 19h33  
Bonsoir,

Petits conseils :
- Qui connaît District 9 ?
- Qui connaît la série Firefly ?

Merci.
Gui

2910 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 26/08/2010 à 13h59  
Tout le monde ici, ou presque, connaît District 9 : il a fait un tabac chez les fans de SF à sa sortie

Quant à l'univers de Firefly, je n'en connais que le film Serenity qui est bien agréable

Sinon, j'ai revu hier soir L'Armée des 12 singes qui m'a semblé avoir pris un léger coup de vieux mais reste un film très réussi malgré tout
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Zigoura

173 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 26/08/2010 à 17h14  
Donc, District 9, c'est du Independance day ?
krokooc

176 messages
RE : En août, le cinéma t'envoûte 26/08/2010 à 18h06  
Non, c'est bien district 9, Independance Day c'est Emmerich.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire