|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/10/2010 à 19h42 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien.
|
21/10/2010 à 18h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Terminé le Puits de la Perversion de Michel Vigneron, un bouquin viscéral.
parce qu'écrit avec les tripes, parce que mettant en scène des monstres humains (pédophiles, détraqués), c'est sombre, glauque, y a du fantastique dedans, j'en reparlerai bientôt sur mon blog, mais c'est à ne pas mettre entre toutes les mains...
Une baffe monumentale ou un coup de scalpel à l'âme... Pire que masterton pour l'horreur...
Plus réaliste que les détraqués de piccirelli, le neuneu avec sa famille de tarés en louisiane...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien.
|
23/10/2010 à 11h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans Les insolites de René Sussan.
Les trois premières et courtes nouvelles ( Les spécimens; Les dents de l'espace, L'Agence) m'ont déçu : j'ai aimé l'écriture, l'humour, mais les chutes m'ont paru vraiment trop prévisibles. :(
Ce n'est pas grave. Je comptais surtout sur la novella Un fils de Prométhée, ou Frankenstein dévoilé et, à mi-parcours, je me régale à lire les carnets du Dr Polidori : le style désuet, les nuages d'orages qui s'ammoncellent, la figure du monstre qui ne demande qu'à s'incarner..! :-)
____
| | | | | | tj :
A Handbook of American Prayer de Lucius Shepard
Quelqu'un d'autre l'a lu ? |
| | | | | | |
Pas moi; mais optimiste et patient, j'attends une traduction.
____
PS : KAAN, bruss, je note vos lectures pour un jour où je trouverai la vie insupportablement belle... ;-]
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|