|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/10/2010 à 19h42 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien.
|
05/10/2010 à 22h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Grandoria un livre d'un auteur dont on n'a pas fini d'entendre parler, Dominique Raymond Poirier, auteur inspiré de Neal Stephenson, John Le Carré et Ayn Rand, mais qu'il dépasse largement de la tête et des épaules. En plus c'est un livre qui fait bien moins de 700 pages, ce qui devrait plaire à SG Lyon. En plus le message politique est vraiment intéressant... C'est vrai qu' y en a marre de tous ces carcans étatiques qui empêchent les vrais individualités de donner la pleine mesure de leurs talents... Non franchement, là, pour le coup, a star is born... |
| | | | | | |
Est-ce que vous avez-vu l'entree Wikipedia pour cet auteur ?
La ref 4, c'est un sujet de Culture SF, qualifie de " | | | | | | Citation :
Recently, one of the mainstream French Science fiction Internet forum sharply condemned Grandoria, along with the dystopian novel Atlas Shrugged, written by Ayn Rand, as works of libertarian propaganda: "Tout comme Atlas Shrugged qui a déja été cité, Grandoria est une oeuvre de propagande libertarienne..."[4] |
| | | | | | |
La reference en question :
| | | | | | Citation :
^ "Sciences Sociales et Science-Fiction". October 03, 2010. http://www.culture-sf.com/forum/Sciences-sociales-et-science-fiction-138291-4. Retrieved 2010-10-03. |
| | | | | | |
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/10/2010 à 04h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne pense pas que retirer le message du Blade soit une bonne solution.
Morca, il y a une suite a cette affaire sur Wiki.
Notamment la "defense" de l'auteur suite a une action d'un moderateur.
Tu envoies un MP a KGB ou tu veux que je le fasse ?
| | | | | | Citation :
I notice several concerning oddities in the claim you are raising. First, as I read the exchanges published on Culture SF, I noticed that “Hilare” expressed himself on many topics without making any allusion to Grandoria or its author, and it appears that this person did his best to behave in a friendly and objective way while interacting with other members, in vain. For against all expectation and without further explanation – in spite of his attempt to obtain some - he has been unfairly treated with odd and unexplainable allusions and codewords I am unable to understand myself. This constitutes an odd pattern the author of Grandoria, Dominique Raymond Poirier, pointed out on his Facebook page. For he provides his readers with another thread on another forum, on the pages of which anyone may find exactly the same aggressive behavior but not the same argumentation, groundless and fairly excess too. |
| | | | | | |
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/10/2010 à 12h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vous avez pu constater que je reste habituellement en dehors de ces sujets mais je dois bien admettre que ce sieur a des méthodes pour le moins discutables... En tous cas :
- l'article Wikipédia sur son livre " has multiple issues", " Its neutrality is disputed" et " it is written like an advertisement [...]", et j'en oublie : je ne suis pas très fan de la manière dont les gens de Wikipédia traite leurs participants mais ça commence à faire beaucoup pour un seul article...
- l'auteur est absent de nooSFère, de même que son livre...
- Grandoria a apparemment été autopublié sur CreateSpace, la plateforme de publication en ligne d' Amazon.com qui propose bien sûr ce livre en version Kindle
- d'après le site de l'auteur, ce monsieur serait un expert en communication devenu rédacteur en chef de magazines non cités et l'écrivain de trois romans sortis la même année – ce qui fait "un peu" beaucoup, surtout pour une carrière commencée l'année précédente...
- un seul blog parle de ses "œuvres", ce qui sent bon le copinage
Bref, ce type m'a tout l'air d'un sacré mytho...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|