|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2024 à 14h23 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5820
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari
|
27/11/2024 à 12h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Écoute de Christine de Stephen King - suite.
Des hauts et des bas.
Après un départ laborieux, je trouve que ça s'améliore grandement ; l'étude de caractère des adolescents m'a en effet parue très juste, finement observée.
Par contre, quand le récit se reporte sur l'enquête policière, ça patine pas mal...
Quant à l'argument fantastique, il perd de son originalité première ; c'est la grosse différence avec le film de Carpenter, King choisit de ne pas s'en tenir à doter la voiture d'une personnalité malveillante, sans explication , en laissant planer un mystère de type animiste, mais plus banalement de la faire hanter par un spectre, à l'allure de cadavre en décomposition.
J'espère que la fin sera une sortie par le haut.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5820
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari
|
05/12/2024 à 10h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Comme j'aime bien le space opera de Samuel R. Delany, je reprends le chouette omnibus Chants de l'espace (concocté par Tom Clegg et Jean-Claude Dunyach) : cette fois-ci pour lire la novella La ballade de Beta-2.
PS : je n'ai malheureusement pas cette première édition superbement illustrée par Stéphan Martinière (c'est que la réédition était bien moins chère, surtout d'occasion...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|