|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2024 à 14h23 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/12/2008
| |
|
|
|
|
723
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari
|
24/11/2024 à 18h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
.. et donc Murderbot Diaries de Wells dont je suis en train de finir ( ...péniblement) le 7 eme et dernier tome , et ca reste un mystere pour moi . Comment passer d'une série qui ferait un honnete ajout au mensuel Asimov's a une telle accumulation de prix ( Hugo, Nebula, sans parler des prix de vente???) . La faiblesse de l'offre concurrente ? Mystere . Le postulat de base n 'est pas interessant , mais étiré sur 7 tomes dont les 2 derniers sont des romans complets ,c'est trop, beaucoup trop ( il faudrait y rajouter 3 nouvelles du meme cycle ?!) . L'intrigue ne suit pas , les répétions abondent , notamment les psychologisations a outrance du comportement dudit Murderbot qui plombent sérieusement le récit .Bref tester le premier opus mais ensuite s'arreter la ! |
| | | | | | |
Pour répondre de manière courte, je dirais que la série est fun. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas monstueusement original, c'est clair.
|
|
| |
|
L'art pour l'art
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|