Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari


  Sujet proposé le 07/01/2024 à 14h23 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  18     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1241 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 02/05/2024 à 15h01  
Dans ma PAL alors !
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 03/05/2024 à 18h56  
Ciel de réglisse de Marc Villard.
Deux novellas qui enceignent cinq nouvelles sur le jazz.
Je me suis assis pour lire 2-3 pages, et je me suis arrêté à la page 41. Comme toujours chez l’auteur, la tragédie est contrebalancée par l’empathie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2899 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 03/05/2024 à 19h15  
J'ai tout gâché - Ed McBain .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1241 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 03/05/2024 à 19h31  
Sauf erreur, le prochain Bifrost devrait me faire particulièrement plaisir et à vous aussi j'espère.
Peut-être qu'un volume viendra en sus.
Mais chut, peux pas en dire plus.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 04/05/2024 à 23h10  
Fini le Villard, et sans surprise, c’est splendide.
Une novella, qui montre comment la tragédie syrienne se répercute en France, puis une série de courtes nouvelles autour du jazz (avec un peu de blues et de rockabilly), pour finir en toute beauté sur le délitement tragique d’un couple.
Les tragédies s’enchaînent, avec parfois un rayon de lumière.
Mais surtout une déclaration d’amour à la nouvelle, tant chaque texte est construit avec une incroyable virtuosité, servie par une écriture à l’os.
Magistral, tout simplement.
Rien de sf ni de fantastique, mais indispensable si vous aimez les textes sensibles, et surtout les nouvelles.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1241 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 05/05/2024 à 09h57  
L’homme aux lèvres de saphir de Hervé Le Corre, pas trouvé en librairie hier grrr
Bon j'attaque Paul Auster - Au pays des choses dernières
Glauque à souhait.
Pas trouvé les meilleurs livres d'Auster aussi. Enfin, j'ai le temps.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
671 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 05/05/2024 à 11h52  

Citation :

L’homme aux lèvres de saphir de Hervé Le Corre, pas trouvé en librairie hier grrr
Bon j'attaque Paul Auster - Au pays des choses dernières
Glauque à souhait.
Pas trouvé les meilleurs livres d'Auster aussi. Enfin, j'ai le temps.

Son meilleur livre, celui que j'ai le plus aimé d'Auster est La nuit de l'oracle.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1241 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 05/05/2024 à 16h18  
ok
Je pensais à Moon Palace dans un premier temps.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
671 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 05/05/2024 à 18h21  

Citation :

ok
Je pensais à Moon Palace dans un premier temps.

C'est un de ceux qui ont connu le plus large succès, avec ceux qui composent la "trilogie new-yorkaise".
Après, il y aussi Léviathan, Mr Vertigo, Brooklyn Follies.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 06/05/2024 à 09h59  
"Le samouraï virtuel" de Stephenson fut très divertissant.
L'aborde "Enfer" de Resnick.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 16 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire