|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9414
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
05/12/2023 à 14h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'aurais parié que tu l'avais déjà lu, ton avis m'intéresse. Serpentine m'a laissé un excellent souvenir de lecture quand bien même j'ai gardé peu de souvenir des histoires, hormis la nouvelle éponyme qui a aussi inspiré l’illustration de couverture de l'édition Folio. (d'où l'intérêt de noter par écrits quelques unes de ses impressions quand les nouvelles sont réussies, cela permet de fixer en mémoire les trouvailles et de prolonger leur magie) |
| | | | | | |
Serpentine est effectivement excellent, mais Notre-Dame-aux-écailles est encore mieux, peut-être plus mature
Par contre, je suis plus nuancé sur ses romans : le premier est très bon, le second loupé.
Si tu ne connais pas (encore) Morgane Caussarieu, je le la conseille. C'est plus trash (elle se revendique du splatterpunk). Elle a, elle aussi, décroché le Masterton.
Vertèbres est un excellent roman aux accents kingiens, tandis que Dans tes veines est beaucoup plus horrifique (et très réussi dans son (mauvais) genre).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 05/12/2023 à 14h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/02/2005
| |
|
|
|
|
1285
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/12/2023 à 18h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
AMI n’a vraiment rien à voir avec DLE. Il n’y a rien ou presque à y sauver pour les rares titres qui ont éveillé mon intérêt. |
| | | | | | |
Débat difficile et délicat, car je tiens Gilles Dumay en très haute estime.
DLE a rejoint Ailleurs & Demain au rang des plus prestigieuses collections. Mais comme dirait Klein plus c'est bon, moins ça se vend, ou, le public a toujours raison.
Donc comment résoudre la quadrature du cercle, qualité & ventes honorables, au sein d'un lectorat au goût délicat ?
J'ai cru comprendre qu'il s'oriente en priorité vers les auteurs français.
|
|
| |
|
blog : La sortie est au fond du web
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5803
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/12/2023 à 14h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
Serpentine m'a laissé un excellent souvenir de lecture quand bien même j'ai gardé peu de souvenir des histoires |
| | | | | | |
Itou.
Je me rappelle rarement des intrigues des nouvelles de Mélanie Fazi mais qu'importe :
ce sont les images, les atmosphères, la façon qu'a l'autrice de se mettre dans la tête de ses personnages qui me plaisent (et me la font citer sans cesse quand il s'agit d'évoquer des nouvellistes du fantastique français récent de grand talent.)
| | | | | | Olivier :
Serpentine est effectivement excellent, mais Notre-Dame-aux-écailles est encore mieux, peut-être plus mature |
| | | | | | |
Bien que je n'aie pas lu son deuxième recueil en entier (mais en grande partie quand même...), je plussoie.
| | | | | | BdN :
retenter Fournaise de LLewellyn |
| | | | | | |
Je trouve que les textes les plus forts (et les plus durs...) sont les deux derniers du recueil.
De plus, ils me semblent assez exemplaires de l'univers particulier de cette autrice.
Je pense que si tu n'accroches pas à celles-là, c'est que son œuvre n'est pas faite pour toi...
| | | | | | BdN :
qui s’éternise dans la PAL |
| | | | | | |
Mais non ! Le recueil n'est sorti qu'en octobre 2021 : en temps de PAL, c'est comme s'il avait paru hier ! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 06/12/2023 à 14h47
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|