Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, lis tout ce que tu veux


  Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  42  43  44     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 11/02/2022 à 18h03  

BC :

(...) Berserker (...) C'est de l'excellente SF classique à mon humble avis. J'ai particulièrement aimé le Pacifiste qui repose sur une astuce géniale, le masque du berserker rouge, pour son évocation de la nouvelle de Poe, et le signe du Loup, qui m'a rappelé une de mes nouvelles préférées, la mère Hitton et ses chats de Cordwainer Smith... (...)

Saberhagen est un de ces auteurs que je me suis promis de lire un jour :
un jour qui n'est pas encore venu mais ce n'est qu'une question de temps !
Ce que tu en dis donne envie, en tout cas.




PS : ses Chroniques de Dracula me tentent aussi
(essentiellement pour les histoires où le Comte croise Sherlock Holmes...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/02/2022 à 18h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 13/02/2022 à 10h17  
Terminé le tome 1 Du Secret de la bête du Gévaudan ( BD)

Règne de Arnaud Codeville , un post - apo classique mais plutôt bon .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1228 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 14/02/2022 à 10h53  
En passant devant une librairie vu Leila Slimani parler de son nouveau livre Le Pays des autres - Tome 2 : Regardez-nous danser. Son Essaouira de 1968 m'a fait un peu penser à l'Alger uchronique de Rêves de gloire ...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 17/02/2022 à 15h16  
The Berlin Project de Benford : un projet Manhattan Uchronique quasi biopicesque ( le personnage principal est son beau pere ) . C'est detaillé , c'est lent, c'est beaucoup trop leeeeeeeeeeeeeeeeeent !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 18/02/2022 à 06h31  
Un si léger sommeil - Roger Faller .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 19/02/2022 à 09h55  
Tout ce que nous ne savons pas : le guide de l'univers inconnu de Jorge Cham et Daniel Watheson.
Un livre qui fait le point sur le peu que nous savons de l'univers, et de tout ce qui nous est encore inconnu (taille de l'univers, vie extraterrestre, matière et énergie noire, différence entre la gravité et les autres forces fondamentales, etc.).
Très accessible, avec une bonne dose d'humour : un excellent ouvrage de vulgarisation, qui propose une approche iconoclaste et vraiment intéressante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 19/02/2022 à 17h18  
ah, tiens, je verrais ça avec mon fils, j'achète ! :)

en passant, ces derniers temps, j'ai lu heu... 1984 de Xavier Coste, Orion de shirow, le livre d'or de Le Guin, la science-fiction en bd (j'aurais bien fait une chronique, mais je suis pas inspiré, c'est assez bateau)... et l'Empire de l'Atome, mais ça j'ai laissé une petite note dans les chroniques...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 19/02/2022 à 17h31  

Citation :

le livre d'or de Le Guin

Qu'as-tu pensé de la dernière nouvelle ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 19/02/2022 à 18h55  
Zut cette question sent le piège...
J'ai trouvé que c'était un texte mature (traduction toujours, mais on sent l'écrivain qui a de la bouteille) sur la vieillesse mais pas vraiment sur l'anarchie comme l'annonçait le texte introductif. A tel point que je me suis demandé si j'avais pas raté un truc sur ce sujet.
mais j'ai pas été emballé plus que ça au final.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 19/02/2022 à 18h55   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 20/02/2022 à 11h50  

Citation :

l'Empire de l'Atome, mais ça j'ai laissé une petite note dans les chroniques...

Combien de lectures pour comprendre cette histoire? Je n’ai pas trouvé les clés de la bd. Encore moins été sensible aux clins d’oeil. Faut dire aussi que je n’ai jamais terminé le tome 1 des seigneurs de l’instrumentalité qui est une parmi d’autres des références
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 7 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire