Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, lis tout ce que tu veux


  Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  42  43  44     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 31/07/2022 à 17h04  
A côté des achats, cf plus loin, j'ai envie de replonger dans la saga du Fleuve de l'éternité, histoire de pondre une fiche de lecture délirante

*ça ne s'arrange pas*
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 02/08/2022 à 02h39  
Bon comme je le craignais , the book of M se termine en eau de boudin . La deuxieme moitié tourne gentiment au portnawak gentiment delaye ,avec une mechante tentative de twist finale qui tombe a plat parce que bon a ce stade on s'en tamponne le coquillard...
A mi chemin de Ymir , j'ai le sentiment de (re) lire Altered Carbon de Morgan . Sérieusement au bout de 100 pages j'ai l'impression de lire un pastiche . Un bon pastiche ,mais un pastiche tout de meme.....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 02/08/2022 à 10h06  
Plusieurs novellas de Daeninckx :

Le tableau papou de Port-Vila, magnifique quête aux antipodes (Vanuatu) sur les traces d'un peintre expressionniste et de la révolution allemande. Histoire magnifique (les thèmes me parlement beaucoup), illustrations splendides de Joe G. Pinelli.

La pub est déclarée : novella illustrée sur le rôle de la publicité dans le bourrage de crânes de l'Union sacrée. La guerre vue par Daeninckx n'a bien sûr rien d'héroïque, et n'est surtout pas fraiche et joyeuse, comme promis initialement, cela va sans dire.

Dans la maison des fous, sur la mort par la faim des fous sous Vichy. Des destins assez incroyables de personnages formidables que l'histoire a, bien sûr; oublié.

Je suis dans Un parfum de bonheur, sur le Front populaire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 02/08/2022 à 14h04  

Citation :

A mi chemin de Ymir , j'ai le sentiment de (re) lire Altered Carbon de Morgan . Sérieusement au bout de 100 pages j'ai l'impression de lire un pastiche . Un bon pastiche ,mais un pastiche tout de meme.....


Aie, aie aie moi qui comptais sur ce livre, quelle déception !
Bon, je me rabats sur Carbone modifié
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 03/08/2022 à 09h57  
Pavane de Keith Roberts.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 04/08/2022 à 19h22  

Citation :

Si vous trouvez le premier trop classique, vous apprécierez le second, l'uchronie Pavane et son ambiance très curieuse, entre la guilde des sémaphores et les cheminots des locomotives routières.

Malheureusement, cette ambiance atypique est surtout d’un ennui assommant. Ces histoires de guiles et de locomotives sur fond de messes en latin m’ennuient au plus haut point.
Univers superficiel, personnages creux au possible, écriture poussive.
Bref, cette uchronie ad libitum n’est vraiment pas mon truc.
Il rejoint la liste de ces classiques qui me seront tombés des mains.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 04/08/2022 à 19h24   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 05/08/2022 à 09h23  
Pas d'accord, mais sans commentaire.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 06/08/2022 à 21h04  
Est-ce dû à cette foutue chaleur ? J'ai du mal à me motiver pour la lecture ces derniers temps... :-(
Tant pis pour Gene Wolfe et Poul Anderson, qui n'auront pas démérités,
bien au contraire !

Je me rabats sur d'autres médias, notamment des podcasts
(pour ceux que ça pourrait intéresser, je me fournis via le moteur de recherche Listen Notes).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/08/2022 à 21h06   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 06/08/2022 à 21h48  

Olivier :

Malheureusement, cette ambiance atypique est surtout d’un ennui assommant. Ces histoires de guiles et de locomotives sur fond de messes en latin m’ennuient au plus haut point.
Univers superficiel, personnages creux au possible, écriture poussive.
Bref, cette uchronie ad libitum n’est vraiment pas mon truc.
Il rejoint la liste de ces classiques qui me seront tombés des mains.

D'accord, mais sans commentaire, sinon désolé, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi lacroute.

J'ai terminé La voie marsienne d'Asimov avec un gros "bof". J'ai trouvé ça assez dispensable.
Ayant lu tout Fondation et Tyrann, suis-je le seul à trouver Asimov sur-évalué ?

J'aborde Fantômes et farfafouilles de Brown.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 06/08/2022 à 22h25  

Citation :

suis-je le seul à trouver Asimov sur-évalué ?

Pfff.
Il faut vraiment être flûte, flûte, flûte pour ne pas le mettre dans sa liste des favoris
dernière édition : 06/08/2022 à 22h26   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 25 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire