Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  37  38  39     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/03/2021 à 13h17  
Hier France 5 passait Le samouraï de Melville, l'un des plus grands polars jamais réalisés avec Série noire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/03/2021 à 15h38  
Le zack snyder 's cut ( oui je sais , mais que voulez vous , un an de confinement ca tape sur le systeme) . Pas mal de nawak , mais assez surprenant .
Saison 2 de For all Mankind : ca branle du manche de partout apres une saison 1 plutot reussie : écriture , jeu d'acteur , mais en scene . Bon a 4/10 c 'est faible ....plus que 6 episodes a tenir pour essayer de redresser la barre !
dernière édition : 23/03/2021 à 16h08   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/03/2021 à 16h06  

bruss :

Terminé la saison 1 des Rivières Pourpres , vraiment bien (…)

Je regarde à l’occasion.

De ce que j’ai vu de la saison 2 (les première et troisième enquêtes), j’ai été agréablement surpris par le traitement de son duo de flic.

Dans la saison 1, ils tendaient vers le stéréotype (lui, le vieux loup toujours prêt à lâcher un coup de gueule ou de poing ; elle, l’écorchée vive...) Là, c’est plus sobre.

Pour la troisième enquête, quand ils débarquent dans la prairie où a lieu un festival « néo-païen », je me suis dit que les scénaristes avait dû voir Midsommar (ou lire/voir de la folk horror, en vogue ces derniers temps).


Olivier :

Polar (…) d’après Manchette.
Assommant.
Gunman, adaptation de La position du tireur couché de Manchette (…)
A vomir.

Aïe ! Tu te fais du mal…

Olivier :

Hier France 5 passait Le samouraï de Melville (…)

Ah, on voit que tu as trouvé l’antidote… ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/03/2021 à 16h24  

Citation :

Aïe ! Tu te fais du mal…

Je voulais voir ce que donnait Manchette au cinéma, lui qui était cinéphile, critique, scénariste, novelisateur...

Bref, rien de bon jusqu'à présent.

Tout reste à faire. Seul Tardi l'a bien servi.

Mais putain, Gunman, quelle purge !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 23/03/2021 à 16h25   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/03/2021 à 17h25  
J'ai un énorme faible pour ce Jean-Pierre Melville là. Delon n'est jamais aussi bon que quand il se tait.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/03/2021 à 18h13  

Citation :

J'ai un énorme faible pour ce Jean-Pierre Melville là. Delon n'est jamais aussi bon que quand il se tait.

Notamment l’ouverture du film, magistrale.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 23/03/2021 à 18h45  
Cui cui..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/03/2021 à 07h12  
Cross the line :
Un gars un peu solitaire va soir un rencontrer une nana qui va lui faire vivre un cauchemar éveillé..

Début un peu long , ensuite le film est plutôt bon et efficace , mais la fin n'en est pas une .

********************************

I care a lot :
Une tutrice pour personne âgées , riches et seules , n'est en fait qu'une voleuse de bien , mais un jour elle rencontre une femme qui connait des gens plutôt dangereux..

La première heure est très bonne , après on tombe dans une histoire farfelue et peu crédible . L'actrice principale est détestable au possible , mais heureusement la fin est morale ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
654 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/03/2021 à 07h20  
Tous ces films de super-héros me gonflent à mort. C'est toujours la même chose. J'aime les héros badass mais faut garder un minimum de personnalité.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/03/2021 à 09h58  

lacroute :

J'ai un énorme faible pour ce Jean-Pierre Melville là. Delon n'est jamais aussi bon que quand il se tait.

Rhoooô ! ^^

Je suis bien de cet avis...


--------------------




La momie sanglante (Blood from the Mummy’s tomb) de Seth Holt,
d’après le roman de Bram Stoker, Le joyau des sept étoiles.

Un bon cru de la Hammer.

Avec quelques facilités dans l’enchaînement des péripéties, bien sûr, mais divertissant par son mélange d’aventure et de réflexions métaphysiques.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/03/2021 à 10h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 8 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire