Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  37  38  39     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/02/2021 à 13h36  

Citation :

Sur le sujet quid de "The House That Jack Built" ?

Un film étrange, sur lequel je suis bien en peine de me faire un avis.
A voir, ne serait-ce que pour se faire un avis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 24/02/2021 à 14h49  

Olivier :

Un film étrange, sur lequel je suis bien en peine de me faire un avis.

Itou.

Avec Von Trier, on ne sait pas toujours si c’est de l’Art ou du cochon…

La suite de séquences, comme autant de sketches, rend l’ensemble inégal ; d’autant qu’elles sont de longueurs très diverses (la plus longue – car celle qui a le plus intéressée le réalisateur, dit-il – m’a beaucoup plu : l’apprenti-meurtrier y découvre qu’étrangler quelqu’un de ses mains est bien difficile : c’est à la fois crû et tragi-comique (comme la séquence du four dans Le rideau déchiré d’Hitchcock)).

Une constante, toutefois, à mes yeux : la qualité du jeu des acteurs et actrices.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/02/2021 à 14h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 25/02/2021 à 14h42  
Vu la première saison de l'Aliéniste (2018) ... Très bonne série , plutôt glauque ,bons acteurs et reconstitution de l'époque .
Un aliéniste et son équipe sur les traces d'un tueur d'enfants prostitués ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 25/02/2021 à 15h27  
J'y jetterai bien un œil,
en souvenir du roman, qui m'avait bien plu :


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 25/02/2021 à 17h21  

Citation :


J'y jetterai bien un œil,
en souvenir du roman, qui m'avait bien plu :



Itou de memoire , par contre son roman suivant etait tres tres moyen : the angel of darkness
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 02/03/2021 à 11h03  
Je commence la série OVNI(s) avec l'excellent Melvil Poupaud.

Nous sommes sous Giscard, et suite au ratage du décollage d'une fusée, un ingénieur est limogé à la tête du GEPAN.
La série est comparée à un mix entre X-files et OSS 117 et je trouve que c'est vraiment ça. L'histoire est continue (ce ne sont pas des épisodes plus ou moins indépendants comme X files).
L'esthétique des 70's est formidablement rendue, jusqu'aux débuts de l'informatique dans l'administration.
Et les acteurs sont formidables, à commencer par Melvil Poupaud, plutôt inattendu dans une comédie, mais qui s'en tire à merveille avec son flegme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 13/03/2021 à 10h14  
The open house . 2018
Merci Netflix pour ce film d'horreur plutôt soft , classique de bout en bout , mais avec une fin qui nous laisse sur notre faim... autant dire qu'on n'y comprend rien .. :p
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 13/03/2021 à 13h20  
Mesrine d'André Génovès.
Le film ne résiste pas un seul instant à la comparaison avec le diptyque Richet-Cassel (malgré la petite erreur d'avoir pris Gérard Lanvin).
Le montage est un vrai portnawak, les acteurs sont très approximatifs (à croire qu'ils n'ont été retenus que pour leur ressemblance physique), la narration est loupée.
Bref, un vrai naufrage, mais bon, entre ça et les Césars, il n'y a pas photo.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 16/03/2021 à 12h25  
Quelques dvderies horreur/SF :

_ Relic de Natalie Erika James.

Une histoire de malédiction sur fond de maladie d’Alzheimer.
Guère palpitant jusqu’aux vingt dernières minutes, d’abord labyrinthiques, mêlant ensuite étrangement monstruosité et émotion.

_ Synchronic de Justin Benson et Aaron Moorhead.

Un film de voyage dans le temps assez agréable.
Comme souvent dans ce sous-genre, la mécanique du voyage (ici via une drogue de synthèse) ne gagne pas à ce qu’on y réfléchisse trop en détail. Mais si l’on se laisse porter, ça passe bien, avec quelques conflagrations visuelles sympathiques et un bon duo d’acteurs qui porte efficacement une histoire aux enjeux plus humains que technologiques.

_ Sputnyk d’Egor Abramenko.

Un pseudo-Alien inégal.
Ça commence bien, avec une ambiance soviétique qui change de l’américaine et de solides effets spéciaux concernant la créature (qui ne ressemble pas à celle de la jaquette, clairement mensongère), puis ça devient caricatural tant dans les péripéties (action/gore) que dans le développement psychologique des personnages (romance/traumas). Dommage.

----------

Hors genre, revu Network de Sidney Lumet.



Charge réjouissante contre la tv spectacle, ce film multi-oscarisé souffre parfois de dialogues trop longs et démonstratifs (Paddy Chayefsky, le scénariste, n’ a pas la finesse comme première qualité) mais bénéficie d’un formidable casting :
Faye Dunaway, William Holden, Robert Duvall, Peter Finch, Beatrice Straight,
Ned Beatty
…, c’est feux d’artifice à tous les étages !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/03/2021 à 12h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 16/03/2021 à 15h35  
Encore un drame Turc sur Netflix "Des vies froissées" , moins bien que le premier que j'avais vu , mais avec une fin assez sympa dans l'idée .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 6 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire