Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...


  Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  37  38  39     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 13/04/2021 à 16h46  
Toujours aussi bon, notamment le repas qu'il paie avec sa prime de match.

"Je veux lever mon verre à la plus formidable bande de salopards..."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 14/04/2021 à 12h19  
En tout cas ce n'était pas sur Arte ....

Je termine la série Le Serpent sur Netflix , vraiment bien .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 14/04/2021 à 12h20  

Olivier :

Toujours aussi bon, notamment le repas qu'il paie avec sa prime de match.

"Je veux lever mon verre à la plus formidable bande de salopards..."

+1

Cette scène est jubilatoire.

Quant au film, même si le design des voitures a changé depuis, lui n'a pas vieilli.

(je m'interrogeai au début, de par la question du viol, à l'heure #MeToo ;
mais ça va, à mon avis, car c'est finement écrit.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/04/2021 à 13h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 14/04/2021 à 15h42  

Citation :

(je m'interrogeai au début, de par la question du viol, à l'heure #MeToo ;
mais ça va, à mon avis, car c'est finement écrit.)

Même chose pour les travailleurs immigrés, thème traité là encore avec finesse.

La fin est d'une désinvolture jouissive.

Et le film a une tonalité chabrolienne (critique acide des notables), avec une dimension satirique tout à fait jouissive.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/04/2021 à 14h21  
Vu hier Nomanland la vie des gens dans leur van ou camping car , par choix ou par nécessité . Pas mal , mais tout à l'air tellement simple ..Un film documentaire , même si ce sont de vrais acteurs ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 15/04/2021 à 17h14  
Si vous aimez les films bien, mais alors vraiment bien barrés, Arte diffuse Les garçons sauvages ce soir, en seconde partie de soirée.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 17/04/2021 à 14h49  


Possessor de Brandon Cronenberg.

Avec ce second film du fils de David (je n'ai pas vu le premier, Antiviral), il est clair que le fruit n'est pas tombé loin de l'arbre...

Dans ce thriller d'espionnage SF, les corps s'échangent, les identités se troublent
et la chair passe par tous ses états.
Les scènes de sexe sont crues ; les scènes de violence font mal.
Le design est soigné, comme les effets spéciaux essentiellement réalisés "en dur", et l'architecture de Toronto suggère efficacement un futur très proche guère chaleureux.

Les acteurs (en particulier Andrea Riseborough et Christopher Abbott, "le parasite et l'hôte") livrent de belles performances dans une intrigue qui se précipite tout de même un peu : un approfondissement des motivations, des sentiments, n'aurait pas été de trop pour consolider l'ancrage émotionnel du spectateur (difficile vis à vis de l'héroïne, empathe en voie de déshumanisation ; plus aisé pour le héros, monsieur-tout-le-monde dont la vie bascule dans le pire).

Si cela empêche le film d'atteindre à la franche réussite, la radicalité de cette série B, servie par une mise en scène déjà affirmée, laisse espérer le meilleur pour la suite
et pour le présent, mérite bien le détour.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/04/2021 à 14h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 19/04/2021 à 16h30  
Nobody 2021

De Ilya Naishuller
Avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen

Synopsis :
Hutch Mansell, un père de famille sans histoire, accumule un tas de frustrations. Alors que des cambrioleurs rentrent chez lui, Hutch va se défendre et faire preuve d'une grande violence. Un incident qui va faire resurgir les secrets de son passé...
************************
Un très bon film d'action,efficace , violent ,avec quelques pointes d'humour.,qui font baisser la tension .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 19/04/2021 à 22h18  
Mouaif , trop gros quand meme . quelques passages sympa , notamment le ritournelle du disque raye de la premiere partie , mais sinon c 'est gros , tres gros , trop gros , et pas mal de repompe de The Equalizer 2...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un... 20/04/2021 à 06h57  
C'est vrai que la fin , c'est du très gros ... mais j'suis rentré dans le jeu...
Pas vu The Equalizer 2... :/
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 11 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  37  38  39     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire